AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des élèves de M’Bahiakro s’engagent pour l’amélioration de leurs résultats APS VERS L’ÉRECTION D’UN CENTRE DE CARRIÈRES PILOTE À DIAMNIADIO APS L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES DIPLÔMÉS, UN SUJET PRIMORDIAL POUR L’AUF (RECTEUR) APS LE DG DE LA FONCTION PUBLIQUE SALUE LE TRAVAIL DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES GNA COVID-19: Five more deaths, active cases now 3,613 MAP Gabon : 89 candidats pour les sénatoriales, prévues les 30 janvier et 6 février APS LE CHAN 2020 REFLÈTE UNE BONNE PRÉPARATION ATHLÉTIQUE DES ÉQUIPES, SELON UN TECHNICIEN APS L’OM DÉDIE UNE SEMAINE À SES SUPPORTEURS EN AFRIQUE APS LE LYCÉE MAME CHEIKH MBAYE DE TAMBACOUNDA RÉNOVÉ ET ÉQUIPÉ PAR LA FONDATION SONATEL APS UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA RÉALISATION DE L’ÉTUDE SUR LA STRATÉGIE NATIONALE DE RENFORCEMENT DE LA PLATEFORME PORTUAIRE

Football : Décès de l’ancien international sénégalais Bouba Diop à l’âge de 42 ans


  29 Novembre      12        Sport (4986),

   

Dakar, 29/11/2020 (MAP)- L’ancien international sénégalais Papa Bouba Diop est décédé, dimanche, à l’âge de 42 des suites d’une longue maladie, a annoncé la Fédération sénégalaise de football.

L’ancien milieu de terrain s’est distingué notamment en Coupe du Monde 2002 avec les Lions de la Teranga, qui avaient fait l’exploit d’atteindre les quarts de finale de la compétition.

Diop a marqué trois buts dont un de la victoire en match d’ouverture face à la France, championne du monde en titre.

Il a évolué dans plusieurs clubs en Suisse, en France, en Angleterre et en Grèce (Vevey, Neuchâtel Xamax, Grasshopper Zürich, Lens, Fulham, Portsmouth, West Ham, Birmingham et AEK Athènes).

En réaction au décès de Diop, le président sénégalais a twitté : « Le décès de Papa Bouba Diop est une grande perte pour le Sénégal. Je rends hommage à un bon footballeur, respecté de tous pour sa courtoisie et son talent, nous rappelant fièrement l’épopée des Lions en 2002. Je présente mes condoléances émues à sa famille et au monde du football ».

Dans la même catégorie