AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. GNA 350,000 existing ECG customers to benefit from Pokuase BSP GNA Partner with religious groups to attain immunization targets – MCE GNA Political violence due to family breakdown, high unemployment-Survey GNA Mineworkers’ Union calls for free and fair elections GNA Intensify voter education to reduce spoiled and rejected ballots-CCOD GNA ISODEC launches election monitoring portal GNA GJA receives support from Coca-Cola and JN Products APS PLUS DE 17 MILLIARDS POUR LE MINISTÈRE DE LA JEUNESSE APS NÉNÉ FATOUMATA TALL ADMET DES LIMITES DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA JEUNESSE

Football/ Eliminatoires CAN 2021 : La Côte d’Ivoire obtient le nul (1-1) et conserve la première place du groupe K


  17 Novembre      3        Société (25567),

   

Abidjan, 17 nov 2020 (AIP)- La Côte d’Ivoire a obtenu ce mardi 17 novembre 2020, le nul (1-1) face à Madagascar, en match de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2021 et conserve la première place du groupe K.

Pour cette rencontre qui s’est disputée à Toamasina, les Eléphants ivoiriens ont ouvert le score à la 15è sur un penalty transformé par Franck Yannick Kessié suite à une à balle maniée par un adversaire dans la surface de réparation. La Côte d’Ivoire a gardé cet avantage de (1-0) jusqu’à la pause.

A la reprise, les Baréa malgaches se lancent à l’assaut du camp et rétablissent la parité à la 51è mn par Ibrahim Amada.

Avec ce score final de (1-1), les deux pays se retrouvent avec 7 points mais la Côte d’Ivoire garde la tête du groupe en tenant compte de son avantage issu de leurs confrontations directes. L’autre affiche du groupe a vu la victoire de l’Ethiopie sur le Niger par (2-0)

Pour les deux dernières journées des éliminatoires prévues en mars 2021, la Côte d’Ivoire s’envolera pour Niamey où elle affrontera le Niger avant de terminer à Abidjan contre l’Ethiopie.

En attendant la 6è et dernière journée de ces joutes, le Sénégal et l’Algérie, auréolés d’un parcours sans faute en quatre sorties, sont déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2021 qu’abritera le Cameroun.

Dans la même catégorie