AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Football / Espoir FC Cotonou perd son premier match international contre Royal Queens FC du Nigéria


  18 Mai      76        Sport (12592),

 

Porto-Novo, 18 Mai 2021 (ABP) – Dans le cadre d’un partenariat avec Royal Queens football club du Nigéria, Espoir football club de Cotonou, a livré son premier match test international contre Royal football Queens du Nigéria ce lundi, à l’issue duquel ils ont perdu sur un score de deux buts à zéro, a constaté l’Agence Bénin presse.

Ida Chika a inscrit le premier but. Neuf minutes plus tard, Chinwe Akabike a corsé l’addition pour le second but nigérian. « Je suis très heureuse d’inscrire mon premier but à l’extérieur pour mon équipe » a déclaré Chika, appréciant la qualité de jeu de l’adversaire.

En ce qui concerne son coach, Mene Paul, il a indiqué qu’ils ont vu quelque chose de nouveau dans le jeu, soulignant que l’adversaire n’est pas au top, avant de faire savoir qu’ils ont senti une détermination au sein du club, ce qui est vraiment intéressant. « L’équipe avec laquelle nous avons joué contre ce matin, a un problème de finition. On ne retrouve pas une connexion entre les attaquants », a relevé le manager nigérian.

Meneuse incontestable dans le jeu, Roukayath Bello, a précisé qu’elles sont vraiment épuisées pour avoir joué en championnat hier à Abomey-Calavi. Mais elle indique être cependant fière de la prestation de ses coéquipières malgré ce résultat décevant. « C’est une rencontre formidable contre nos homologues du Nigéria. J’ai aimé notre façon de jouer. Je crois fermement que nous allons gagner nos prochains matchs », a conclu l’attaquante.

Dans la même catégorie