MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Football / Finale du mondial des clubs : Le Bayern Munich de Robert Lewandowski court la succession de Liverpool


  10 Février      8        Sport (5395),

   

Porto-Novo, 10 Fév. 2021 (ABP) – Les Bavarois jouent la finale du mondial des clubs le jeudi prochain au Qatar face aux Mexicains du Tigres UANL avec pour seul objectif de succéder à Liverpool, vainqueur de la dernière édition.
Après avoir soulevé leur première couronne à l’échelle mondiale en 2013, les Allemands convoitent encore la coupe depuis près d’une décennie. Face aux Mexicains de Tigres en finale, ils entendent saisir l’occasion pour décrocher le deuxième titre de leur histoire. La bande à Hans-Dieter Flick fait donc confiance en des joueurs de classe mondiale comme le Polonais Robert Lewandowski (auteur des deux buts en demi-finales), Serves Gnabry, Kingsley Coman, et Thomas Muller pour tirer son épingle du jeu.
Sans conteste, « les Rouges et Blancs » partent d’office favori avec six ligues des champions et deux supers coupes de l’UEFA, réputés comme le géant de l’Europe.
Le premier représentant de la confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF), Tigres, quant à lui, piaffe d’impatience d’inscrire son nom dans la liste des clubs ayant remporté une fois la compétition. Bien qu’ayant un parcours peu élogieux (deux supers coupes du Mexique et une ligue des champions), les hommes du président Alejandro Rodriguez, ne comptent pas jouer les derniers rôles dans cette rencontre très inédite. L’un qui veut battre un nouveau record et l’autre qui lutte pour son premier titre.

Dans la même catégorie