AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Football : La 2ème édition du Tournoi  minier du Consortium SMB-Winning lancée à Boké


  16 Décembre      46        Sport (12593),

 

Conakry, 16 déc (AGP)- La Coordination du Sous-district communal de football  de Boké, sous financement du Consortium SMB-Winning, a procédé au lancement de la 2ème édition du Tournoi minier de football, samedi, 15 décembre 2018, dans l’après-midi, au Stade du 1er Mai de Boké, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.

Ainsi, durant deux (02) semaines, le Stade du 1er Mai de Boké va, encore, vibrer au rythme du cuir rond.

Selon le président du Sous-district communal de football de Boké, Fodé Oumar Camara, «l’initiative s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la cohabitation pacifique entre le Consortium et les jeunes évoluant au sein des 54 clubs informels de la préfecture de Boké».

Il a rappelé : «L’année dernière, les 16 clubs ayant participé à la 1ère édition du tournoi minier ont reçu, chacun, 33 millions de francs guinéens en équipements, offerts par le Consortium SMB-Winning».

Par le biais de ce mini championnat, dont la finale se jouera le 31 décembre prochain, le Sous-district communal de football de Boké entend engager la jeunesse auprès des entreprises minières, appuyer les clubs informels évoluant dans la localité et redresser le niveau du sport à la base.

Ils sont 18 clubs répartis en cinq (05) poules, à prendre part à cette 2ème édition du tournoi minier.

Comme lors de la dernière compétition, les responsables du Consortium SMB- Winning sont à pied d’œuvre pour une distribution des équipements et accessoires de sports aux différentes équipes.

Toute chose qui, selon le directeur du Transport chez UMS, Moussa Doumbouya, est un engagement sociétal de la société, à mettre en avant la jeunesse de Boké. Une façon, dit-il, de participer activement, au delà des emplois et de toutes les opportunités du Consortium, à favoriser une harmonie dans la collaboration avec les populations des zones riveraines, en soutenant les initiatives de développement local. 

Pour le match d’ouverture, après 90 minutes de jeux, c’est la formation du Consortium qui a eu  raison sur son homologue de FC Kissassy (2-1).

Pour mémoire, le Consortium SMB-Winning a également organisé, novembre dernier, un concert géant en faveur des jeunes de Kakandé (Contrée de Boké). Comme pour dire, que la jeunesse est au cœur des préoccupations de cette entreprise minière, à travers la Culture et le Sport à la base.
AGP/16/12/018 MMC/ST

Dans la même catégorie