MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Football : La Fondation LETTERIO GIORDANO offre de matériels sportifs à l’Académie JSM de Matoto


  17 Janvier      47        Sport (12730),

 

Conakry, 16 Janv.(AGP)- La Fondation LETTERIO GIORDANO qui œuvre dans la promotion du Football de rue en Afrique, accompagne depuis deux (2) ans l’Académie JSM de Matoto.
Cette fondation italienne basée dans la ville de MORCIANO Di ROMAGNA offre régulièrement de matériels sportifscomposés notamment de maillots, de ballons et de chaussures aux jeunes de l’Académie JSM en vue de leur permettre de développer leur talent et pouvoir réaliser leurs rêves de devenir des footballeurs professionnels.
Des membres de cette fondation ont assisté dimanche 15 janvier à deux (2) matches de catégories U10 et U17, organisés par JSM au stade Kabinet Kouyaté de Matoto.
A la fin des rencontres, M. Antonio INGROSSO s’est réjoui de l’impact du projet ‘’Football de Rue en Afrique’’ dans l’encadrement et l’épanouissement des jeunes de l’Académie JSM en particulier et des autres structures guinéennes que sa fondation accompagne.
« C’est le 3ème voyage que j’effectue en Guinée depuis 2019 et vraiment je suis satisfait de l’évolution de notre projet et du sérieux des responsables de JSM dont nous sommes partenaires. Nous sommes une fondation philanthrope qui utilise son réseau de connaissance pour collecter et mobiliser de matériels sportifs pour aider les jeunes notamment ceux issus des quartiers défavorisés, non seulement de sortir de la délinquance mais aussi les accompagner dans la réalisation de leurs rêves de devenir des footballeurs professionnels. Nous  mettons à la disposition de JSM, des maillots, de ballons et de paires de chaussures. Nous avons également offert ces mêmes matériels sportifs aux équipes féminines de Boké, Forécariah et l’équipe des Handicapés de Matoto. Nous allons poursuivre les donations pour aider les jeunes à s’épanouir dans le sport. Dix (10) colis de matériels sportifs arriveront bientôt pour surtout assister les équipes féminines », a indiqué Antonio INGROSSO.

L’Académie JSM de Matoto encadre à ce jour, près de 200 jeunes de 06 à 25 ans avec des différentes catégories et une équipe féminine.
L’objectif selon le Président de l’Académie JSM de Matoto, Mamadi Kourouma est de former et éduquer les jeunes à travers le sport afin de les d’aider à éviter de tomber dans la délinquance.
« Au sein de notre académie, nous encadrons environs 200 jeunes venus de toutes les communes de Conakry. La structure est été mise en place depuis 2016 et nous avons des catégories comme les U10, U13 et U17 et une équipe féminine. L’objectif est d’aider la jeunesse guinéenne à s’épanouir à travers le sport. Nous fonctionnons sur fonds propre et grâce aux activités parallèles que nous menons ici telle que la décoration des maillots. Nous remercions la fondation LETTERIO GIORDANO qui nous offre régulièrement de matériels sportifs. Nous sommes satisfaits de notre partenariat et nous travaillons judicieusement pour que les dons aillent directement aux ayant-droits.
Si les partenaires nous offrent de matériels nous  demandons à l’Etat guinéen aussi, de nous aider à avoir des infrastructures sportives parce que sans cela, les jeunes ne pourront pas progresser. L’Etat doit aussi accorder des subventions aux structures qui encadrent et accompagnent la jeunesse », a lancé le président de JSM de Matoto.

Dans la même catégorie