APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / L’Afrique doit privilégier l’approche continentale pour relancer son développement (experte) ANG Cooperação/FAO promove workshop nacional de Consulta Estratégica para elaboração de novo programa para Guiné-Bissau ANG Política/JAAC promove “Universidade Aberta” para celebrar 100 anos do líder Amílcar Cabral ANG Tráfico de droga /Procuradoria Geral da República confirma detenção de um magistrado guineense em Portugal AGP Guinée : Le projet de loi portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation du Contenu Local adopté par le CNT MAP Kenya: au moins 12 morts et 8 disparus dans des inondations à Nairobi MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux

Football : L’Afrique du Sud a « 20 ans de retard sur le Maroc » (entraineur sud-africain)


  28 Novembre      38        Sport (12727),

 

Johannesburg, 28/11/2022 -(MAP)- L’Afrique du Sud a « 20 ans de retard sur le Maroc » lorsqu’il s’agit de concourir sur la scène mondiale du football, a affirmé lundi l’entraineur sud-africain, Pitso Mosimane.

M. Mosimane, dont les propos ont été rapportés par le journal « The South African », a réagi à la grande victoire du Maroc sur la Belgique (2-0), dimanche en match comptant pour la 2è journée du groupe F de la Coupe du monde de football (Qatar-2022).

Tirant la sonnette d’alarme sur la situation du football dans son pays, il a indiqué que « le football marocain s’est développé de manière agressive durant les dernières années et je ne doute pas qu’il dominera bientôt le football africain ».

« Les dirigeants marocains ont la plus grande vision du continent et ils prennent leur football très au sérieux », a-t-il dit.

 

Le coach sud-africain avait entrainé le club égyptien d’Al Ahly (2020-2022) et entraine actuellement le club saoudien d’Al Ahli.

 

Après le match nul face à la Croatie et la victoire sur l’équipe nationale belge, le Maroc marque son meilleur départ dans l’histoire de sa participation à cette compétition internationale.

Il s’agit de la sixième participation du Maroc à la Coupe du monde, après les éditions de 1970, 1986, 1994, 1998 et 2018.

Bien qu’ils soient dans un groupe difficile qui comprend la Belgique, la Croatie et le Canada, les Lions de l’Atlas ont réussi, sous la direction du sélectionneur national Walid Regragui, à affirmer leur force et à s’imposer dans le groupe.

Dans la même catégorie