AIP Des élèves formés sur la problématique du changement climatique à San Pedro AIP Le ministère de la Santé échange avec une ONG nigériane pour l’éradication totale de la poliomyélite AIP Les populations de Sikensi invitées à s’approprier les droits de l’homme AIP Une journée sportive et sociale prévue samedi à Cocody APS LIGUE 1 : US GORÉE-CASA, PARMI LES AFFICHES-PHARES DE LA 23E JOURNÉE APS NATATION : LES CHAMPIONNATS DE LA ZONE 2 AFRICAINE, À PARTIR DU 27 MAI, À DAKAR APS NAPLES NE VEUT PAS LÂCHER KALIDOU KOULIBALY APS LA 4E ÉDITION DE L’AFRICAN ART BOOK FAIR COÏNCIDE AVEC LE DAK’ART Inforpress Presidente da Assembleia Municipal diz que Praia carece de melhor saneamento, saúde e segurança Inforpress ENTREVISTA: Hilar promete novo álbum brevemente tendo amor como pano de fundo

Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur)


  23 Janvier      43        Sport (7913),

   

Johannesburg, 23/01/2022 -(MAP)- La sélection sud-africaine de football affrontera, en mars prochain, son homologue française et championne du monde en titre, dans un match amical, a annoncé dimanche l’entraineur des Bafana Bafana, Hugo Broos.

« Il n’y a pas de meilleure façon de se préparer aux grandes compétitions que d’affronter les champions du monde », a déclaré M. Broos dans un point de presse, soulignant que même en cas de défaite, affronter les bleus sera d’un apport précieux.

Relevant que le mérite d’affronter la sélection française va bien au-delà du résultat que ses protégés peuvent obtenir, il a expliqué « qu’un adversaire d’un tel calibre vous permet une bonne préparation ».

Le Belge a estimé également que grâce à ce match « nous pouvons apprendre beaucoup de choses et avoir une image claire de la situation de l’équipe. Nous détecterons alors immédiatement nos faiblesses ».

Broos a également révélé que les Bafana Bafana affronteront, par la suite, la Zambie dans le cadre des préparations aux éliminatoires de la CAN-2023 qui se dérouleront en juin prochain.

L’Afrique du Sud n’a aucun engagement lors de la prochaine période après son échec à se qualifier au tour final des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.

La dernière fois que les Bafana Bafana ont affronté la France était lors d’un match de la Coupe du monde 2010, en Afrique du Sud. Les Sud-africains en sont sortis vainqueurs par 2 à 1.

Dans la même catégorie