AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Football / Lancement officiel du championnat national féminin de football D2 à Covè


  2 Août      60        Sport (12592),

 

Porto-Novo, 02 août 2021 (ABP) – Le secrétaire général de la fédération béninoise de football (FBF,) Claude Paqui, a procédé samedi, en présence du représentant du maire de la commune de Covè, Apolinaire Kouhossounon, de la présidente de la commission du football féminin, Chantal Ayi et du président du comité d’organisation dudit championnat, Zéphirin Déguénon, au lancement officiel du championnat national féminin de football D2, à Covè, a constaté l’Agence Bénin Presse.
Dix équipes féminines, sont désormais à l’honneur avec le lancement du championnat national féminin de football D2 et plusieurs rencontres sont prévues dans ce cadre où de belles productions de football sont attendues de la part des joueuses.
Le représentant du maire de Covè et le président du comité d’organisation de ce championnat féminin D2, ont témoigné leur gratitude aux dirigeants de la FBF, pour le choix porté sur la commune de Covè. Zéphirin Déguénon a, au nom du comité, encouragé les filles à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Souhaitant que la meilleure équipe gagne, la présidente de la commission de football féminin, Chantal Ayi, a émis le vœu que le championnat aille à son terme, afin que le monde du football Béninois en sorte gagnant.
Lançant officiellement les hostilités du championnat de football féminin D2, Claude Paqui, a témoigné sa gratitude aux autorités de la FIFA, pour avoir pensé à une organisation pareille pour les filles. « Ce que l’homme fait, la femme peut le faire et même mieux faire », a-t-il laissé entendre. Il a, par ailleurs, invité les différentes équipes au fairplay tout au long du championnat.
Notons que le match de lancement qui a opposé l’équipe de AS-TRP en bleu à celle de Colombe en blanc rouge, s’est soldé par un but à zéro, en faveur de l’équipe de AS-TRP.

Dans la même catégorie