APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Football / Le centre de formation GUS promeut les jeunes de Ouidah à travers une formation de qualité en football


  16 Juillet      43        Sport (12694),

 

Porto-Novo, 16 Juil. (ABP) – Surpris en pleine séance d’entraînement sur la plage Djègbadji à Ouidah, les jeunes du centre de formation Gléhoué United Sport, ont déclaré être fiers d’intégrer ce dernier, dans lequel se trouvent des encadreurs chevronnés, qui leur offrent une formation de qualité, gage d’un avenir meilleur.
Selon le milieu offensif Nouroudine Dossou-Yovo, les séances d’entraînement se déroulent normalement malgré les conditions précaires dans lesquelles ils travaillent. « Nous remercions notre manager et notre président pour l’effort qu’ils fournissent en nous mettant dans le bain du football », a précisé le jeune joueur, sollicitant l’aide des aînés et des personnes de bonnes volontés pour avoir des matériels nécessaires.
Pour le latéral gauche, Adjovi Johannes, son ambition de se retrouver dans le groupe se justifie par le fait qu’ils ont l’habitude de travailler ensemble. « J’ai pris aussi le temps de les observer jouer et j’ai remarqué que c’est un groupe qui joue collectivement avec des passes de qualité. Ils jouent dans la rigueur », a indiqué la pépite.
Interrogé au sujet de son métier, le coach Armand Aziankoui, a précisé que pour réussir sa mission, il essaie d’abord de leur parler. « Je les entretiens un peu sur le goût du travail bien fait. Sans le travail ils ne peuvent rien faire et n’iront nulle part. S’ils veulent jouer dans n’importe quelle équipe, ils doivent être de vrai travailleur », a fait savoir le technicien, énumérant les techniques de travail à savoir, toucher au ballon, contrôle de passe, conduite de balle et surtout la conservation.
Parlant des difficultés telles que la réticence des parents à payer l’équipement avant l’entrée dans le centre, encourager leurs enfants quand ils font des prestations, il les a exhortés à porter un regard bienveillant sur le patrimoine commun qu’ils ont, afin de permettre aux jeunes de la localité de concrétiser leur rêve.

Dans la même catégorie