AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau AIP Le ministre Adama Kamara présente les produits de protection sociale aux Ivoiriens vivant aux États-Unis MAP Afrique du Sud : Des lions tués par des pièges illégaux au parc national Kruger (police) ANP BEP et CAP 2024 au Niger : 15 675 candidats affrontent les épreuves physiques et sportives APS SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’ APS SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / L’Assemblée parlementaire de la francophonie salue ‘’la maturité et la vitalité’’ de la démocratie sénégalaise APS SENEGAL-CULTURE / La 15e édition de ”Stlouis’Docs”, à partir du 30 avril MAP Initiative « AAA » : appel à accroître en urgence le financement de la lutte contre les changements climatiques MAP L’Angola compte réduire ses émissions de carbone de plus de 14 % d’ici 2025 (responsable)

Football / Le Football club RCC de Covè engrange trois points devant l’équipe de Delta FC de Glazoué


  28 Juin      48        Sport (12716),

 

Porto-Novo, 28 juin 2021 (ABP) – Dans le cadre de la phase retour, de la 11 ème journée du championnat amateur de troisième division, les équipes de football Racing club de Covè (RCC) et celle du Delta FC de Glazoué ont croisé les crampons dimanche, au stade Municipal de Covè, où l’équipe de Racing club de Covè a eu raison sur celle de Glazoué en le battant 1 but à zéro, a constaté l’Agence Bénin Presse.
Le seul but de la rencontre entre les deux formations, a été marqué par le dossard 11 de Racing club dès la première partie. A la reprise, un joueur de Delta FC a écopé d’un carton rouge réduisant son équipe à 10. Ainsi pendant plus de vingt minutes, l’équipe de Glazoué a tenu bon devant RCC de Covè malgré leur nombre réduit.
A la fin de la rencontre, les capitaines des deux formations ont apprécié la qualité du match livré. Pour Saka Mouamèd, de Delta Fc, « ce n’est pas mal pour les deux formations, mais il manque quelque chose à nous autres, que nous devons corriger à l’avenir afin de limiter les défaites à domicile comme à l’extérieur », a-t-il fait savoir. De son côté, Igor Zékpé, le capitaine de Racing club, a félicité ses coéquipiers avant de les inviter au travail pour les points qu’ils sont tenus d’engranger pour la population de Covè.
Wali Issifou, entraîneur de l’équipe de Racing club de Covè, s’est dit satisfait du match livré par ses éléments, avant de promettre d’autres victoires aux supporters de Covè, malgré le calendrier très chargé pour les différentes formations. « Je veux monter en deuxième division que de me maintenir en troisième division. Pour cela indique-t-il, nous devons travailler dure pour d’autres résultats plus satisfaisantes ».

Dans la même catégorie