MAP Violences au Sénégal: l’UNOWAS appelle « au calme et à la plus grande retenue » (communiqué) AIB Burkina : le 2e rapport national de mise en œuvre des ODD validé AIB Burkina : Souleymane Sanou de la RTB Télévision est le super galian 2023 AIB Burkina: La réouverture du lycée Zinda pourrait intervenir à la rentrée scolaire 2024-2025 (ministre) AIB Galian 2023 : Les Éditions Sidwaya remportent quatre prix spéciaux et un prix officiel AIB Gouvernance financière hospitalière : La Directrice générale du CHUP-CDG partage l’expérience du Burkina au Maroc AIB Burkina : Le CAPES inaugure sa nouvelle salle de conférence au nom de son premier directeur exécutif Niger : Les journalistes et blogueurs sportifs à l’école des opérations media et système d’accréditation de la CAF ANP Tillabéri : Les membres du Conseil Régional de Sécurité outillés sur ‘’les normes d’éthique et de déontologie’’ MAP Conseil de sécurité: Le mandat de la Mission de l’ONU au Soudan prorogé jusqu’au 3 décembre prochain

Football: Le Gabon se qualifie pour la CAN U23 au Maroc


  29 Mars      94        Sport (10380),

 

Libreville, 28 mars (AGP)-La sélection nationale du Gabon U23 s’est qualifiée ce mardi pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U23 de 2023 au Maroc, en sortant le Cameroun sur l’ensemble de la double confrontation (1-0, aller, 0-1, 7tab6 retour).

Quel match ! Du moins, quelle séance de tirs au but ! Au mental, le Gabon est allé arracher en terre camerounaise une victoire retentissante. Mieux une qualification historique. Une performance qui a pourtant eu du mal à se dessiner. Le Cameroun ayant, comme il fallait s’y attendre, mis une énorme pression en première période pour refaire son retard.

Étienne Eto’o, à la réception d’un corner au premier poteau, a remis les compteurs à zéro sur l’ensemble des deux matchs (1-0). Le début d’une nouvelle rencontre. L’amorce d’un réveil gabonais bien que tardif

Les joueurs du sélectionneur Saturnin Ibela ont progressivement mis le pied sur le ballon. Changeant radicalement la physionomie et le scénario de la rencontre. Muets durant le temps réglementaire, les Panthères U23 ont surtout eu de la ressource et du courage pour faire trembler à plusieurs reprises les filets lors de la séance de tirs au but pourtant mal lancée, mais bonifiée par la suite, pour l’emporter (0-1, 7tab6). L’ ultime bonheur d’une histoire avec le Maroc, dont le nouveau chapitre s’écrira au mois de juin prochain.

Dans la même catégorie