APS JOSEPH KOTO SE VERRAIT PLUS À LA TÊTE D’UNE ÉQUIPE NATIONALE QUE D’UN CLUB APS COVID-19 : DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES APS RÉFRACTAIRE AU TRAFIC D’INFLUENCE, MARÈME FAYE SALL POUR DES SOLLICITATIONS DIRECTES APS JOSEPH KOTO : ‘’C’EST DIFFICILE DE SUIVRE LE CHAN SANS LE SÉNÉGAL’’ APS LA MAIRIE DE DIAMNIADIO ADOPTE UN BUDGET ANNUEL DE PRÈS DE 3,4 MILLIARDS DE FRANCS CFA APS DES SCIENTIFIQUES SE PENCHENT SUR LA FIABILITÉ DES VACCINS CONTRE LE COVID-19 APS DES SÉNÉGALAIS DE PROVINCES CATALANES RÉCLAMENT UN CONSULAT DE PROXIMITÉ APS ABDOULAYE DIOP : « CHEIKH NGAÏDO BÂ ÉTAIT REMARQUABLE PAR SON ÉLÉGANCE SUR TOUS LES PLANS » APS GRAINES D’ARACHIDE : PLUS DE 46.000 TONNES COLLECTÉES, SELON MODOU DIAGNE FADA AIP COVID-19: Des cas graves en réanimation et sous assistance respiratoire (Ministère)

Football : Les deux clubs ivoiriens sont éliminés des coupes africaines


  6 Janvier      14        Sport (4951),

   

Abidjan, 06 jan 2021 (AIP)- Les deux représentants ivoiriens en coupes africaines des clubs ont été éliminés de la compétition au stade des 16è de finales.

Pour le compte de la manche retour, disputée mercredi 6 janvier 2021, les deux clubs ont concédé chacun une défaite, synonyme de la fin d’aventure sur la scène continentale.

En ligue des champions, le Racing Club, qui avait enregistré le nul (1-1) à Abidjan, est tombé à Conakry sur la marque de (0-1) face à l’ASC Horoya.

Même son de cloche en coupe de de la Confédération africaine de football (CAF) où le Football Club de San Pedro a chuté à domicile par (1-2) devant le Jaaraf de Dakar. Et pourtant, les Portuaires s’étaient imposés à Thiès (Sénégal) sur le score de (1-0).

Des éliminations qui interviennent au moment où le football ivoirien est dans la tourmente avec la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) d’installer un comité de normalisation à la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour une période d’un an.

Cette décision de mise sous tutelle fait suite à une saisine des acteurs nationaux de l’instance mondiale suite au blocage du processus électoral pour le renouvellement du comité exécutif.

(AIP)

Dans la même catégorie