APS Vers un plan stratégique d’expansion pour redynamiser le secteur postal APS Un exercice de simulation sur l’épidémie d’Ebola, à Dakar APS Secteur maritime : Papa Sagna Mbaye veut aider les femmes à accéder aux postes à responsabilité APS Formation professionnelle : la CCIAD se réjouit des résultats du projet Defi-Archipelago ANP Table ronde sur le PDES : annonce de 45 Milliards d’euros sur un objectif de 29, 62 Milliards ANP Le Président du Parlement Nigérien présente ses condoléances au peuple chinois suite au décès de l’ancien président chinois Jiang Zemin ANP Table Ronde des bailleurs et partenaires au développement du Niger : Quelque 45 milliards d’euros annoncés pour financer le PDES 2022-2026 APS Un expert voit la sécurité de proximité comme ‘’une nouvelle recette’’ contre l’insécurité APS Tambacounda : Sidiki Kaba réceptionne des infrastructures de la zone militaire numéro 4 MAP Mondial-2022: le Maroc en quart de finale aux dépens de l’Espagne, Yassine Bono impérial

Football : Les Eléphants s’imposent face aux Eperviers (2-1)


  25 Septembre      13        Sport (9059),

   

Man, 25 sept 2022 (AIP)-Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés, samedi 24 septembre 2022, à Rouen (France) face aux Éperviers du Togo (2-1), dans une rencontre amicale internationale au stade Robert-Diochon.

Après une première mi-temps soldée par un score vierge, les poulains du coach Gasset Jean-Louis, vont élever leur niveau de jeu et surprendre à la 60e minute, les Togolais grâce à un excellent Séko Fofana, suite à une frappe croisée.

Quelques minutes après l’ouverture du score, Franck Kessié corse l’addition sur un pénalty (2-0, 68e). En fin de partie, les Ivoiriens vont se montrer fébriles et donner de occasions à l’adversaires.

Grâce à leur milieu de terrain Karim Dermane, la troupe à l’entraineur Paulo Duarte profite du relâchement des pachydermes ivoiriens pour réduire le score (2-1, 85e). Dès les Togolais vont pousser et faire douter les Ivoiriens. Mais leurs efforts n’ont pu être récompensés jusqu’au coup de sifflet final.

Pour leur deuxième rencontre amicale pour cette trêve internationale, la Côte d’Ivoire, sera opposée, mardi 27 septembre, à la sélection de la Guinée à Amiens (Nord de la France).

Dans la même catégorie