Inforpress Ministro das Comunidades preocupado com “bolsa de pobreza” no seio da comunidade em Portugal Inforpress Government wants to include 50% of Cabo Verdeans who are outside the social security system Inforpress São Vicente: Participantes da Urdi 2021 terão de apresentar teste negativo ou certificado de vacina Inforpress Aristides Pereira primeiro Presidente da República de Cabo Verde faleceu há 10 anos AGP Eliminatoires Mondial 2022 : la Guinée va accueillir le reste de ses rencontres au Maroc GNA Fix country demo hits Takoradi AIP Côte d’Ivoire : Les économies africaines ont besoin de financement pour se redresser,le président de la RDC GNA MMDCE’s nominations: WiLDAF-Ghana disappointed in the nomination of few women GNA Krachi East NPP throws support for MCE nominee GNA Ghanaians in Saudi Arabia asked to be law-abiding

Football / L’évolution des matchs du championnat foot élite de Houègbo


  23 Juillet      18        Sport (6729),

   

Porto-Novo, 23 juil. (ABP) – Le championnat foot élite de Houègbo organisé par le chef d’arrondissement de Houègbo, Basile Allaglo, lancé le samedi 10 juillet dernier après-midi sur le terrain municipal de Houègbo, se poursuit avec les matchs de poules.
Cinq équipes sont en compétition pour ce championnat . Il s’agit de Houègbo-Gare, Houègbo-Aliho, Houègbo-Yénawa, Houègbo-Houénoussou et Houègbo-Akpè.
Au cours du match d’ouverture, les équipes de Houègbo-Gare et Houègbo-Aliho, ont mené un jeu de parité de zéro but partout, alors que le mercredi 14 juillet, l’équipe de Houègbo-Yénawa a battu celle de Houègbo-Houénoussou, par deux buts à un.
Le 3ème match qui a eu lieu le samedi 17 juillet dernier entre les équipes de Houègbo-Akpè et Houègbo-Aliho, s’est soldé par un nul d’un but partout. Pour le match de la 4ème journée, Houègbo-Gare a croisé les crampons avec Houègbo-Houénoussou le mercredi 21 juillet. Le score est de un but à zéro en faveur de Houègbo-Gare.
Jusqu’à ce jour, il reste six matchs à livrer pendant cette première phase, avant de procéder à la sélection des quatre équipes qui iront à la demi-finale les samedi 21 et 28 août prochain. La finale de ce championnat est prévue pour le samedi 11 septembre 2021.
L’organisateur de ce championnat, Basile Allaglo, chef d’arrondissement de Houègbo, s’est dit satisfait des matchs qui ont été joués. Il a, à chaque étape, demandé aux joueurs de se comporter comme des frères adversaires et non des ennemis, pour que tout se passe bien.

Dans la même catégorie