APS THIÉNABA : DES ’’ÉTUDES SONT EN COURS’’ POUR L’ÉLECTRIFICATION DU VILLAGE DE THIOTY (DG SENELEC) AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 23/10/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’UE appelle les acteurs politiques ivoiriens à accélérer le dialogue MAP Guinée/présidentielle : 5 morts dans des violences post-électorales AGP Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville ANP Niger : Les nouveaux membres du Comité Scientifique du CNRA se présentent au Premier Ministre ANP DIFFA : Cérémonie de présentation de semences améliorées produites par l’ONG WHH AGP Gabon : Evolution de la crise sanitaire, Task force et actualité international au menu du point de presse du Porte-parole de la Présidence APS DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI, AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CEECI et plusieurs organisations estudiantines rendent hommage à Alassane Ouattara à l’UAO de Bouaké

FOOTBALL : MALICK DAFF APPELLE LES DIRIGEANTS À CRÉER DES RELAIS ENTRE LES ÉQUIPES NATIONALES


  25 Septembre      10        Sport (4361),

   

Dakar, 25 sept (APS) – L’entraîneur de l’équipe nationale des U17 du Sénégal, Malick Daff, encourage les dirigeants du football national à mettre en place des courroies de transmission entre les sélections nationales pour aider les joueurs à dérouler leur carrière.

« J’ai noté avec plaisir la convocation, dans le groupe de performance des juniors, de plusieurs joueurs ayant évolué avec moi en équipe nationale des U17 », a dit Daff à l’APS.

« En créant cette courroie de transmission, on permet à ces jeunes footballeurs de grandir. C’est important pour le futur de notre football », a souligné l’ancien attaquant des Lions du Sénégal.

Il a entamé un deuxième stage de préparation avec les U17.

Une bonne dizaine de jeunes internationaux sénégalais ayant pris part à la CAN et à la Coupe du monde des U17 font partie des joueurs convoqués par le sélectionneur des U20, qui sont, eux aussi, en stage de préparation.

Malick Daff a invité les dirigeants du football sénégalais à mettre sur pied une équipe nationale des U15, en vue d’une meilleure circulation des sélections.

« En plus d’un championnat régulier en U17, on doit penser à mettre sur pied une sélection des U15 », a-t-il dit.

Les U17 et les U20 du Sénégal préparent les tournois de qualification aux phases finales de leur catégorie. Les tournois sont prévus en novembre prochain.

Les U20, conduits par Youssouph Dabo, joueront leur tournoi à Dakar. Les U17 se rendront en Sierra Leone pour chercher leur ticket qualificatif.

Dans la même catégorie