ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf : LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Football-Mondial U17: la sélection du Sénégal étrille les Polonais (4-1)


  15 Novembre      30        Sport (12433),

 

Man, 14 nov 2023 (AIP)- La sélection du Sénégal des U17 a étrillé sur le score de quatre buts à un, leurs homologues de la Pologne, mardi 14 novembre 2023, pour leur deuxième sortie comptant pour les phases finales de la 19e coupe du monde U17 en Indonésie.

Une seconde victoire synonyme de qualification pour les 8ème , après leur succès sur l’Argentine, samedi, lors de la 1ère journée du groupe D.

Les Lionceaux sénégalais ont vite pris la mesure de leur adversaire en scorant déjà par deux fois, 18e et 30e minutes de jeu respectivement par le capitaine Drissa et un autogoal de Dominik Szala.

En deuxième mi-temps, le capitaine sénégalais très en verve depuis le début du tournoi, va inscrire deux autres buts soit aux 52e et 69e minutes de la rencontre. Les Polonais réduiront le score à la 69e par Marcel Regula.

Avec deux précieuses victoires en deux rencontres, la troupe au coach Serigne Saliou Dia est rassurer de pouvoir continuer la compétition sans être inquiétée, même si, son troisième match de poule contre le Japon prévu, vendredi, n’était pas concluant.

Les autres représentants africains à savoir le Burkina, le Mali et le Maroc sont en ballotage. Défait par la France (3-0), les Burkinabè devront jouer leur va-tout, mercredi, face aux États-Unis s’ils espèrent poursuivre l’aventure indonésienne. Lundi, après avoir gagné leur premier match, le Mali et le Maroc ont perdu face respectivement à l’Espagne (0-1) et l’Equateur (0-2).

Dans la même catégorie