Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais)

Football / Première édition du festival du football féminin à Covè


  28 Juin      75        Sport (12691),

 

Porto-Novo, 28 juin 2021 (ABP) – Le secrétaire général de la Fédération Béninoise de Football (FBF) Claude Paqui, a procédé, samedi dernier, au côté du maire de la commune de Covè, Auguste Aïhunhin, au lancement officiel de la première édition du festival du football féminin des moins de 15 ans à Covè, a constaté l’Agence Bénin Presse.
Selon les organisateurs, ce festival féminin qui est une noble initiative de la Confédération Africaine de Football (CAF), est rentré dans sa phase pratique depuis environ six mois, à travers la formation des encadreurs des huit établissements d’enseignement secondaire, choisis pour la première édition dudit festival à 7.
Le maire de Covè Auguste Aïhunhin, saluant l’initiative a pris l’engagement, au non du conseil communal, pour une réussite parfaite de l’événement. Aussi, l’autorité communale a pris la décision d’aider l’équipe féminine de sa commune, à travailler davantage pour hisser la commune, en matière du football féminin.
Pour la représentante de la direction technique nationale (DTN), Immaculée Agbakou, ce festival permettra de vivre le football féminin scolaire des moins de 15 ans dans une ambiance de convivialité. Témoignant toute sa gratitude à la CAF et à la Fbf, Immaculée Agbakou, a, au nom de sa direction, dit tout leur disponibilité pour soutenir cette noble initiative pour l’épanouissement des jeunes filles.
Lançant officiellement les hostilités du festival du football féminin, le secrétaire général de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Claude Paqui, a rappelé que l’événement est une première au niveau du football des adolescents et est une vision de la FIFA approprié par la Caf, pour le développement du football féminin.
Remerciant la Confédération Africaine de Football, pour avoir financé le festival dont le Bénin est le porte étendard, Claude Paqui, a invité les différentes équipes de la compétition à jouer dans une atmosphère très chaleureuse dans le but du développement du football féminin.

Dans la même catégorie