ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Football : Stephen Tataw a tiré sa révérence


  2 Août      120        Sport (12730),

 

Abidjan – L’ex-capitaine des lions indomptables du Cameroun, Stephen Tataw, a tiré sa révérence à l’âge de 57 ans des suites de maladie, a annoncé la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Après l’annonce de la mort de Stephen Tataw, le président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, a salué la mémoire « d’ un grand sportif et un meneur d’hommes remarquable ».

Samuel Eto’o a aussi signé un message plein d’émotion et de reconnaissance envers Stephen Tataw, un homme qu’il admire comme un père. « Je suis fier d’avoir fait un bout de chemin avec toi. Bon repos papa. Bon repos capitaine. Un vrai capitaine. Ton fils », a regretté Eto’o Fils.

Stephen Tataw a fait partie de l’équipe du Cameroun qui a remporté la deuxième des cinq Coupes d’Afrique des nations de son histoire, en 1988 au Maroc, sous les ordres de Claude Le Roy. Le latéral droit fut également retenu dans le groupe qui s’était hissé en quarts de finale de la Coupe du monde 1990.

Après Louis M’Fédé en juin 2013 et Benjamin Massing en décembre 2017, Tataw est le troisième héros de la Coupe du monde 1990 qui s’éteint.

Dans la même catégorie