ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants GNA Ghanaians advised to observe COVID-19 protocols to prevent new infections GNA Government has identified sources of funding to Western Togoland Secessionists -Oppong Nkrumah GNA Agona East District Assembly Supports PWDs

Football/Aide Covid-19 : La première tranche déjà disponible


  23 Août      6        Sport (4234),

   

Libreville, 23 Août (AGP) – La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) recevra, le mardi 25 août prochain, l’ensemble des acteurs concernés par ce vaste programme d’aide de la Fédération internationale de football et associations (Fifa) afin d’y déterminer les modalités de distribution aux ayants droits, a-t-on appris ce dimanche.

Les choses semblent se préciser en ce qui concerne notamment le plan d’aide de la Fédération internationale de football et associations (Fifa) à l’endroit des fédérations nationales. Attendue au mois de juillet dernier, la première tranche de cette aide est désormais disponible dans les comptes de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), à savoir 500.000 dollars, soit à peu près 250.000.000 de F CFA qui seront distribués aux principaux acteurs du football gabonais afin de permettre à ces derniers d’atténuer les conséquences nées de leur inactivité suite à l’avènement de la Covid-19. La deuxième tranche quant à elle est programmée pour janvier 2021.

«Après avoir identifié les personnes éligibles, le président de la Fégafoot recevra les acteurs du football concernés par cette aide, le mardi 25 août prochain au siège de la Fégafoot sis à Owendo à partir de 13 heures. Objectif, déterminer les modalités de distribution aux ayants droits», peut-on lire du communiqué de l’institution dont nous avons reçu copie.

Notons toutefois que cette aide de la FIFA prend en compte la saison 2019-2020 et concerne 720 joueurs, arbitres, entraîneurs, centres de formations et autres acteurs du football gabonais.

Dans la même catégorie