GNA OPSA powers resource centre to aid visually impaired students APS UNE « FORTE RÉGRESSION » DE LA TORTURE NOTÉE AU SÉNÉGAL, ASSURE L’ONLPL APS QUINZE FILMS BELGES POUR CÉLÉBRER LES ‘’10 ANS DES MAGRITTE DU CINÉMA’’ À DAKAR APS JOJ 2026 : LE CNOSS ET L’AFD SIGNENT UN ACCORD DE FINANCEMENT APS LE DOCUMENT DE STRATÉGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION EXPLIQUÉ PAR L’OFNAC APS PRÉVENTION DE LA TORTURE : DES AGENTS D’EXÉCUTION DES LOIS EN FORMATION À THIÈS APS LE GUIDE RELIGIEUX CHEIKH ABDOULAYE WILANE INHUMÉ À KAFFRINE ANP Le Directeur Général réélu de l’ASECNA reçu par le Président Issoufou Mahamadou AIP Côte d’Ivoire-AIP / L’ANP invite les journalistes à la vigilance dans les écrits en cette période électorale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les journalistes scientifiques ivoiriens se forment à la sensibilisation sur le coronavirus

Football/CAN 2025 : 2, 5 milliards de dollars promis pour le COCAN


  11 Août      15        Sport (4172),

   

Conakry, 11 août (AGP)-Un partenaire Turc promet d’accompagner le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2025 avec une mobilisation financière de 2,5 milliards dollars qu’il compte assurer.

Les deux parties (guinéenne et turque) se sont entretenues lundi 10 août 2020 au siège du COCAN à Conakry. L’un des responsables de cet holding, a exprimé la volonté de son entreprise de mobiliser des fonds pour aider la Guinée à atteindre ses objectifs d’organiser la compétition.

‘’Nous sommes contents de rencontrer le COCAN, nous sommes engagés à vous accompagner pour réussir l’organisation de la CAN. Nous avons assez d’expériences en matière de construction de stades. Nous sommes prêts à mobiliser, 2, 5 milliards de dollars pour financer la construction des infrastructures qui vont entrer dans le cadre de l’organisation de cette CAN.», a rassuré un des responsables du holding.

Pour sa part, le président du COCAN, ministre d’État des sports, Bantama Sow a indiqué « Pour l’organisation de la CAN, nous ne sommes pas en retard, contrairement à ce que beaucoup pensent.

Nous sommes engagés à construire des infrastructures à tous les niveaux pour la réussite de ce projet. La réalisation des infrastructures va aider la Guinée parce que la CAN; c’est juste un mois. Mais après, les populations vont bénéficier de ces infrastructures » a -t-il conclu.

Dans la même catégorie