ANP Niger : Le Gouvernement adopte le plan d’actions national de l’agenda « femme, paix et sécurité de 2ème Génération » ANP Le Niger adopte un document de Politique Nationale de la Migration pour la période 2020-2035 ANP Niger : Révision du statut autonome de la police nationale ANP Niger : Vers la réalisation de la Télévision Numérique Terrestre ANP Le Programme de Coopération entre le Niger et le Luxembourg prolongé et son budget revu à la hausse ANP Le Président Issoufou Mahamadou s’entretient avec le Secrétaire Exécutif du CILSS APS LES POPULATIONS INVITÉES À S’APPROPRIER SEN’EAU, « UN PATRIMOINE À 55 POUR CENT SÉNÉGALAIS’’ APS MÉDINA BAYE VA CÉLÉBRER LE MAOULOUD DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES (PORTE-PAROLE) APS LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE SAISI DU RAPPORT DE L’IGAJ SUR TÉLIKO APS REPLI DE 2, 5 % DU PIB AU 2E TRIMESTRE (ANSD)

FOOTBALL/ELECTIONS DES MEMBRES DU BUREAU DU DISTRICT PREFECTORAL DE LOME-GOLFE : LA LISTE « ENSEMBLE POUR LA REFONDATION » PRESENTEE AUX ACTEURS DU MONDE SPORTIF


  1 Septembre      24        Sport (4239),

   

Lomé, 1er sept. (ATOP) – La liste « Ensemble pour la Refondation » conduite par de Agboli Patrice a été présentée au public sportif en prélude aux élections des membres du bureau du district préfectoral de football de Lomé-Golfe prévues le 15 septembre prochain lors d’un point de presse, le mardi 2 septembre à Lomé.
L’objectif de cette rencontre est de présenter aux journalistes et acteurs sportifs, les grands axes du programme de cette liste pour une refondation, voire un développement participatif et inclusif du football dans le district préfectoral Lomé-Golfe.

Dans une déclaration liminaire, le président de la liste ‘’Ensemble pour la Refondation’’ Agboli Patrice a indiqué qu’une fois élu, sa première action serait la recherche rapide auprès des autorités sportives, d’un local pour abriter le siège du district. Outre ce besoin qualifié d’urgent, M. Agboli a affirmé que son équipe s’engagera à mettre sur pied une méthode participative pour un travail collégial ; à instaurer une gestion saine et rigoureuse des ressources du district et à s’assurer le renforcement des capacités des secrétaires généraux des clubs et des arbitres par des experts de la Fédération togolaise de football (FTF), de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football association (FIFA).
M. Agboli a confié qu’il organiserait périodiquement des compétitions pour les catégories inférieures, ainsi que le football féminin. « Une fois choisie, la liste ‘’Ensemble pour la Refondation’’ promet une franche collaboration avec les deux associations des académies et écoles de football du Togo, pour la relance des compétitions de catégories inférieures. Elle entend également impliquer les médias et anciennes gloires de sa juridiction à tous les niveaux de collaboration », a-t-il poursuivi.
Le meneur de la liste ‘’Ensemble pour la Refondation’’ rassure qu’il sera créée une direction technique préfectorale du district pour appuyer les entraineurs de sa juridiction et qu’il sera mise en place de différentes sélections des catégories inférieures du district, ainsi que celle féminine.
« J’ai pris attache avec les anciens présidents des onze districts et nous nous sommes convenus sur cette liste que nous présentons pour gérer le district préfectoral de Lomé-Golfe. Je suis dans l’administration de football depuis 2014, j’ai côtoyé les anciens dans le domaine, j’ai beaucoup appris et je pense mettre cette expérience à profit pour le développement du football dans ce district. La liste ‘’Ensemble pour la Refondation’’ une fois choisies, promet travailler avec tous les acteurs sportifs, y compris son adversaire pour le rayonnement du football dans le district », a conclu M. Agboli Patrice.

Dans la même catégorie