AIB Burkina : 268 malades indigents ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire pour plus de 158 700 000 francs CFA AIB Burkina : 19 formations sanitaires bénéficient de 30 millions de FCFA pour la prise en charge de malades indigents internés MAP Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans les domaines agricole et alimentaire (DG de la FAO) MAP Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33 MAP La Côte d’Ivoire abrite le 5ème forum « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe », du 20 au 22 avril MAP La ministre libérienne des AE salue hautement le partenariat avec le Maroc MAP « Le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes », nouvel ouvrage de Abdelkrim Belguendouz MAP Nigeria-Cameroun: Accord de coopération pour la gestion durable des écosystèmes transfrontaliers MAP Dix morts et une vingtaine de blessés dans l’explosion d’une mine dans le nord-est du Nigeria ANP La Chine pour une coopération étroite avec le Niger pour développer le domaine du numérique

FORCE COVID-19 : PAIEMENT DE LA PREMIÈRE TRANCHE AUX ARTISANS DE LA ZONE CENTRE


  25 Janvier      52        Economie (20932),

 

Kaolack, 25 jan (APS) – Le ministre de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Pape Amadou Ndiaye, a lancé officiellement lundi, le paiement de la première tranche de l’aide allouée aux artisans des régions de Kaolack, Kaffrine et Fatick dans le cadre du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (FORCE Covid-19), a constaté l’APS.

Une enveloppe de 5 milliards de francs sur les 25 milliards prévus pour les artisans a été dégagée pour le paiement de cette première tranche.

’’Nous sommes venus au niveau de l’ancienne région du sine-Saloum, Kaolack pour la distribution de l’aide-Covid aux artisans du secteur’’, a fait savoir le ministre lors de la cérémonie de lancement.

’’Nous avons une enveloppe globale pour la première tranche de cinq milliards de francs CFA qui est une enveloppe retirée d’une somme de 25 milliards que le chef de l’Etat a bien voulu mettre à la disposition du secteur de l’artisanat’’, a ajouté Pape Amadou Ndiaye.

Il a assuré que tous les artisans ciblés recevront cette somme. ’’C’est l’ensemble des personnes inscrites dans le cadre de l’aide-COVID qui seront les bénéficiaires de cette aide. Tous les 160.000 artisans actifs du Sénégal inscrits recevront leur part’’, a insisté le ministre de l’Artisanat, rappelant que cette distribution sera évolutive.

’’Nous demandons à toutes et à tous d’être patients. C’est une distribution évolutive. Les premiers vont avoir leur part. Et, au fur et à mesure tous ceux qui ont été inscrits, sans exception, auront accès à l’appui aide-Covid’’, a encore assuré le Pape Amadou Ndiaye.

Dans la même catégorie