MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mardi 26 janvier ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 77 NOVOS CASOS E 61 RECUPERADOS NAS ÚLTIMAS 24 HORAS MAP CHAN des joueurs locaux (3è journée/Groupe C) : Le Maroc bat l’Ouganda (5-2) et passe en quarts de finale MAP Nigeria : Buhari remplace les principaux chefs de l’armée MAP L’accélérateur marocain « La startup Factory » reçoit le Label AFRIC’INNOV APS COVID-19 : A FATICK, LES DOUANES SE MOBILISENT CONTRE TOUT TRAFIC ILLICITE DE DOSES DE VACCINS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les retraités de la CGRAE se forment pour l’amélioration de leurs conditions de vie AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou AIP Côte d’Ivoire – AIP/ 53 personnes recrutées pour les THIMO à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des intrants biologiques à la disposition des agriculteurs de Korhogo

Forécariah-Société: Pénurie d’eau en ce début de saison sèche


  5 Décembre      15        Société (27816),

   

Forécariah, 05 déc. (AGP)- Le problème d’eau se pose avec acuité dans la préfecture de Forécariah en ce début de saison sèche. Une pénurie due au manque de ravitaillement des robinets de la commune urbaine par la Société des Eaux de Guinée (SEG), a constaté l’AGP sur place.

 

« Pendant chaque saison sèche nous souffrons ici à Forécariah pour avoir de l’eau car, la SEG envoie de  l’eau deux ou trois fois dans la semaine. Et nos puits tarissent aussi vite. Nous sommes obligés de parcourir des distances pour trouver de l’eau », a laissé entendre Yarie Soumah, ménagère au quartier Koutoumania.

 

Pour Maciré Camara, résidente a Tatagui II, la saison sèche est un enfer pour les femmes car, dit-elle, elles trouvent difficilement de l’eau. Elle souligne que beaucoup de puits améliorés de son secteur ne produisent de l’eau que quand il y a le courant.

 

C’est pourquoi, Maciré Camara déplore l’instabilité du courant en cette période. Elle continue en laissant entendre qu’il faut sortir à 5 heures du matin pour déposer les seaux devant une source d’eau où elles sont servies à tour de rôle. A défaut, il faut attendre 10 heures du matin pour aller au forage et là, pour ne puiser qu’un bidon d’eau.

 

Pour la Société d’exploitation des eaux de Guinée de Forécariah, le manque d’eau est dû à quelques pannes techniques, indique M. Touré tout en exprimant son regret au nom de la SEG vis-à-vis de cet état de fait.

 

Toutefois, M. Touré rassure que des mesures sont en cours pour résoudre ce problème et bien entendu, pour le bien être de la population.

Dans la même catégorie