MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Forécariah-Société: Pénurie d’eau en ce début de saison sèche


  5 Décembre      45        Société (45053),

 

Forécariah, 05 déc. (AGP)- Le problème d’eau se pose avec acuité dans la préfecture de Forécariah en ce début de saison sèche. Une pénurie due au manque de ravitaillement des robinets de la commune urbaine par la Société des Eaux de Guinée (SEG), a constaté l’AGP sur place.

 

« Pendant chaque saison sèche nous souffrons ici à Forécariah pour avoir de l’eau car, la SEG envoie de  l’eau deux ou trois fois dans la semaine. Et nos puits tarissent aussi vite. Nous sommes obligés de parcourir des distances pour trouver de l’eau », a laissé entendre Yarie Soumah, ménagère au quartier Koutoumania.

 

Pour Maciré Camara, résidente a Tatagui II, la saison sèche est un enfer pour les femmes car, dit-elle, elles trouvent difficilement de l’eau. Elle souligne que beaucoup de puits améliorés de son secteur ne produisent de l’eau que quand il y a le courant.

 

C’est pourquoi, Maciré Camara déplore l’instabilité du courant en cette période. Elle continue en laissant entendre qu’il faut sortir à 5 heures du matin pour déposer les seaux devant une source d’eau où elles sont servies à tour de rôle. A défaut, il faut attendre 10 heures du matin pour aller au forage et là, pour ne puiser qu’un bidon d’eau.

 

Pour la Société d’exploitation des eaux de Guinée de Forécariah, le manque d’eau est dû à quelques pannes techniques, indique M. Touré tout en exprimant son regret au nom de la SEG vis-à-vis de cet état de fait.

 

Toutefois, M. Touré rassure que des mesures sont en cours pour résoudre ce problème et bien entendu, pour le bien être de la population.

Dans la même catégorie