Forécariah, 05 janv. (AGP)-Depuis plusieurs années, la jeunesse de Forecariah se plaignait du manque d’infrastructures sportives et socioéducatives pour son épanouissement. C’est désormais chose faite grâce aux festivités tournantes de la fête de l’indépendance nationale initiées par le président de la République, Pr. Alpha Condé.
Des nombreux chantiers ont été ouverts qui, une fois achevés pourraient changer l’image de la ville de Forécariah, située à une cinquantaine de Km au sud de Conakry.
Il s’agit des locaux de la police, de la gendarmerie, la résidence du préfet, le siège de la préfecture, la maison des jeunes et le stade préfectoral de football.
Le stade préfectoral a été entièrement rénové et doté d’une tribune d’une capacité d’accueil de 1000 places, des vestiaires et des toilettes.
Kaba Condé, un jeune footballeur évoluant dans une équipe locale s’est réjoui de la construction d’infrastructures sportives pour la jeunesse. « La réalisation de cet stade est un ouf de soulagement pour la jeunesse, car Forécariah ne pouvais pas tenir des grands championnats du pays. Aujourd’hui je pense que nous pouvons organiser des matches du championnat national dans notre stade préfectoral ».