APS PRÉSIDENCE CAF : UNE RENCONTRE AU SOMMET ENTRE RESPONSABLES IVOIRIENS ET SÉNÉGALAIS (MÉDIAS) APS COVID-19 : LE CDC VISE ’’LES MEILLEURS VACCINS’’ POUR LE CONTINENT APS EL HADJ FAYE ‘’SAMINA’’ : ‘’LES MUSICIENS FONT ACTUELLEMENT PLUS DANS LE FOLKLORE’’ APS CHAN : LE VAINQUEUR EMPOCHERA UN PEU PLUS DE 675 MILLIONS DE FRANCS CFA AMI Les questions de la sécurité, de la stabilité et de l’annulation de la dette au centre de la visite du Président de la République à Bruxelles’ ACAP Le gouvernement appelle au respect du couvre-feu APS COVID-19 : LES PAYS AFRICAINS INVITÉS À INTENSIFIER LES TESTS ET LE SÉQUENÇAGE DU VIRUS AGP Guinée-Covid-19 : L’Etat d’urgence sanitaire reconduit pour 30 jours AGP N’Nzérékoré-Insécurité : Le Guérisseur Mamoudou Keita retrouvé mort 20 jours après sa disparition AGP Guinée/Culture : Dédicace du livre « L’émergence économique en deux notions »

Forécariah/infrastructure : Des nouvelles infrastructures sportives pour la jeunesse


  5 Janvier      9        Société (27277),

   

Forécariah, 05 janv. (AGP)-Depuis plusieurs années, la jeunesse de Forecariah se plaignait du manque d’infrastructures sportives et socioéducatives pour son épanouissement. C’est désormais chose faite grâce aux festivités tournantes de la fête de l’indépendance nationale initiées par le président de la République, Pr. Alpha Condé.

Des nombreux chantiers ont été ouverts qui, une fois achevés pourraient changer l’image de la ville de Forécariah, située à une cinquantaine de Km au sud de Conakry.

Il s’agit des locaux de la police, de la gendarmerie, la résidence du préfet, le siège de la préfecture, la maison des jeunes et le stade préfectoral de football.

Le stade préfectoral a été entièrement rénové et doté d’une tribune d’une capacité d’accueil de 1000 places, des vestiaires et des toilettes.

Kaba Condé, un jeune footballeur évoluant dans une équipe locale s’est réjoui de la construction d’infrastructures sportives pour la jeunesse. « La réalisation de cet stade est un ouf de soulagement pour la jeunesse, car Forécariah ne pouvais pas tenir des grands championnats du pays. Aujourd’hui je pense que nous pouvons organiser des matches du championnat national dans notre stade préfectoral ».

Dans la même catégorie