AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Formation des enseignants d’éducation physique et sportive des centres de promotion des jeunes du Niger


  27 Juillet      5        Sport (4229),

   

Dosso, 27 Juillet (ANP) – Les enseignants d’éducation physique et sportive des centres de promotion des jeunes du Niger sont en formation, à partir de ce lundi 27 juillet 2020, à Dosso.

Cette formation entre dans le cadre du programme de la promotion de la jeunesse qui est cadré par le plan du secteur de l’éducation et de la formation (PSEF).

Pendant trois jours, les enseignants d’éducation physique des huit régions du Niger bénéficieront d’une formation de renforcement de capacité en EPS et en animation sportive.

La formation sera assurée par M. Boubé Zangouizé, expert de la conférence des ministres de la jeunesse et des sports des pays francophones (CONFEJES) en éducation physique et sportive.

Dans l’allocution qu’il a prononcée, le directeur général des sports a transmis aux participants les sincères salutations du ministère de la jeunesse et des sports.

Le rôle de l’éducation physique dans les centres de promotion des jeunes (CPJ) est d’une importance capitale a indiqué le directeur général des sports car la participation régulière des élèves à des programmes d’activités physiques et sportives présente de nombreux avantages en matière de la santé physique, sociale et mentale. C’est pourquoi, a précisé M. Amadou Tabsir Ly, ‘’le ministère de la jeunesse et des sports attache du prix à la tenue de cette formation et encourage les enseignants d’éducation physique et sportive pour les efforts qu’ils fournissent malgré le manque de matériels didactiques dans les centres de promotion des jeunes’’.

Le directeur général des sports a réitéré la reconnaissance de son ministère à M. Boubé Zangouizé expert de la CONFEJES pour avoir accepté de former les enseignants, et a exhorté les participants à la formation à être ‘’assidus et attentifs pour tirer le maximum de connaissances afin de mieux encadrer les élèves dans les centres de promotion des jeunes’’.

Cette cérémonie d’ouverture a été présidée par le directeur général du sport au ministère de la jeunesse et des sports, M. Amadou Tabsir Ly, en présence du directeur d’éducation physique et sportive et des sports scolaires au ministère de la jeunesse et des sports M. Aboubacar Moussa et plusieurs invités.

Dans la même catégorie