AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans » APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Vers la mise en place d’un Conseil consultatif des arts, des lettres et de la culture APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs

Formation des enseignants d’éducation physique et sportive des centres de promotion des jeunes du Niger


  27 Juillet      62        Sport (12588),

 

Dosso, 27 Juillet (ANP) – Les enseignants d’éducation physique et sportive des centres de promotion des jeunes du Niger sont en formation, à partir de ce lundi 27 juillet 2020, à Dosso.

Cette formation entre dans le cadre du programme de la promotion de la jeunesse qui est cadré par le plan du secteur de l’éducation et de la formation (PSEF).

Pendant trois jours, les enseignants d’éducation physique des huit régions du Niger bénéficieront d’une formation de renforcement de capacité en EPS et en animation sportive.

La formation sera assurée par M. Boubé Zangouizé, expert de la conférence des ministres de la jeunesse et des sports des pays francophones (CONFEJES) en éducation physique et sportive.

Dans l’allocution qu’il a prononcée, le directeur général des sports a transmis aux participants les sincères salutations du ministère de la jeunesse et des sports.

Le rôle de l’éducation physique dans les centres de promotion des jeunes (CPJ) est d’une importance capitale a indiqué le directeur général des sports car la participation régulière des élèves à des programmes d’activités physiques et sportives présente de nombreux avantages en matière de la santé physique, sociale et mentale. C’est pourquoi, a précisé M. Amadou Tabsir Ly, ‘’le ministère de la jeunesse et des sports attache du prix à la tenue de cette formation et encourage les enseignants d’éducation physique et sportive pour les efforts qu’ils fournissent malgré le manque de matériels didactiques dans les centres de promotion des jeunes’’.

Le directeur général des sports a réitéré la reconnaissance de son ministère à M. Boubé Zangouizé expert de la CONFEJES pour avoir accepté de former les enseignants, et a exhorté les participants à la formation à être ‘’assidus et attentifs pour tirer le maximum de connaissances afin de mieux encadrer les élèves dans les centres de promotion des jeunes’’.

Cette cérémonie d’ouverture a été présidée par le directeur général du sport au ministère de la jeunesse et des sports, M. Amadou Tabsir Ly, en présence du directeur d’éducation physique et sportive et des sports scolaires au ministère de la jeunesse et des sports M. Aboubacar Moussa et plusieurs invités.

Dans la même catégorie