AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA »

Formation : Des Gabonaises outillées aux métiers du numérique


 

Libreville, 07 Mars 2023 (AGP) – Digie women et Moov africa Gabon Télécom organisent depuis lundi 6 mars à Libreville, et ce jusqu’au 10 mars, une formation au profit des femmes dans les métiers du numérique, sous le thème :  » La femme digitale « . L’initiative rentre dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme.

Célébrer la femme en lui donnant les rudiments dans le domaine de l’informatique. C’est l’idée derrière cette formation de cinq jours à laquelle plus de 100 femmes prennent part, pour une initiation en informatique et en infographie.

Selon Donald Soro, formateur informaticien,  » cette formation est donnée à l’occasion de la Journée internationale de la femme. Moov africa Gabon Télécom et Digie women scoolw qui est une forme d’organisation spécialisée dans la formation des femmes dans les métiers du digital, ont bien voulu s’associer pour offrir ces enseignements à la femme gabonaise. »

La formation, qui est offerte gratuitement, vise à faire passer la femme d’utilisatrice à actrice dans le domaine du digital.

Une initiative saluée par les bénéficiaires : « C’est une très bonne initiative parce qu’elle permet aux femmes, aux jeunes filles gabonaises, de pouvoir s’imprégner de l’outil informatique. Car il faut le reconnaître, c’est quelque chose qui n’est pas vraiment dans notre culture. On pense toujours que le numérique c’est pour les autres. Alors qu’aujourd’hui, c’est un plus quasi indispensable, quelque soit le domaine professionnel que l’on a embrassé « , a fait savoir Christina Yeno, une participante, toute joyeuse.

Un sentiment de satisfaction et un fenêtre d’opportunités pour Marion, une autre participante, qui n’a pas manqué d’exprimer sa joie :  » J’apprécie l’initiative, parce que je voulais déjà faire une formation dans ce sens. Mais jusque-là, je n’avais pas encore assez de moyens pour payer des cours. Et du coup, tomber sur cette occasion qui me permet de me former gratuitement est une chance. «

Dans la même catégorie