ANP Niamey : Lancement des initiatives de la BIT sur les sciences et la finance islamique ANP Bientôt un complexe commercial de l’université islamique à Niamey MAP Nigeria: six soldats tués dans une attaque de Boko Haram APS LE PM LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES DANS LE SALOUM AIP Côte d’Ivoire: Des résultats probants enregistrés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) AIP Côte d’Ivoire: Un homme se suicide pour protester contre la conversion de sa femme au christianisme AIP Côte d’Ivoire: Les musulmans de Tiassalé invités à taire leurs querelles MAP La 2ème édition des rencontres africaines d’intelligence économique à Dakhla en juin prochain MAP Burundi: une famille de six personnes décimée par des pluies diluviennes MAP Dialogue 5+5 à Malte : M. Bourita appelle à la création d’un « G10 Méditerranée »

Forum des médias africains: Mustapha Khalfi invite à définir une stratégie pour rectifier l’image négative de l’Afrique


Abidjan , 17 déc 2015 (AIP) – Le ministre marocain de la Communication, porte-parole du gouvernement, a invité jeudi les responsables et professionnels des médias africains à définir une stratégie pour rectifier l’image négative du continent.

Mustapha Khelfi s’exprimait lors d’un forum des médias sur le continent africain sur le thème « Image et opportunités » qui s’est ouvert à l’hôtel « Les jardins de l’Agdal » de Marrakech pour promouvoir l’image de l’Afrique.

Selon lui, les participants à ce forum doivent définir une stratégie pour mettre en avant les potentialités du continent et en faire un modèle . « Sans stratégie pour rectifier ce stéréotype, nous ne pouvons sortir de ce paradigme », a-t-il estimé.

Outre l’image du continent africain, le forum qui s’achèvera samedi, sera un cadre pour lancer l’observatoire africain de la liberté de la presse en vue de traiter le problème de la protection des journalistes et de la place des femmes dans les médias africains.

Le forum permettra également la création d’un centre de formation des journalistes à Oujda, au Maroc. Le royaume chérifien, dans sa politique de coopération sud-sud, a signé plus de 2 000 traités ces dix dernières années.

kam/akn/cmas.

Dans la même catégorie