AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Forum des médias africains: Mustapha Khalfi invite à définir une stratégie pour rectifier l’image négative de l’Afrique


Abidjan , 17 déc 2015 (AIP) – Le ministre marocain de la Communication, porte-parole du gouvernement, a invité jeudi les responsables et professionnels des médias africains à définir une stratégie pour rectifier l’image négative du continent.

Mustapha Khelfi s’exprimait lors d’un forum des médias sur le continent africain sur le thème « Image et opportunités » qui s’est ouvert à l’hôtel « Les jardins de l’Agdal » de Marrakech pour promouvoir l’image de l’Afrique.

Selon lui, les participants à ce forum doivent définir une stratégie pour mettre en avant les potentialités du continent et en faire un modèle . « Sans stratégie pour rectifier ce stéréotype, nous ne pouvons sortir de ce paradigme », a-t-il estimé.

Outre l’image du continent africain, le forum qui s’achèvera samedi, sera un cadre pour lancer l’observatoire africain de la liberté de la presse en vue de traiter le problème de la protection des journalistes et de la place des femmes dans les médias africains.

Le forum permettra également la création d’un centre de formation des journalistes à Oujda, au Maroc. Le royaume chérifien, dans sa politique de coopération sud-sud, a signé plus de 2 000 traités ces dix dernières années.

kam/akn/cmas.

Dans la même catégorie