AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Forum mondial de l’eau : le Sénégal souhaite organiser un sommet ancré aux réalités africaines (comité préparatoire)


Rabat, 06/06/2018 (MAP) – Le comité préparatoire de l’atelier de planification prospective du 9e Forum mondial de l’eau, prévu en 2021 à Dakar, réuni mercredi dans la capitale sénégalaise, veut organiser un sommet inclusif et bien ancré dans les réalités africaines.

« Notre volonté est surtout d’élargir les portages et les bases d’appropriation du forum. (…) Ce défi de l’organisation du sommet mondial de l’eau, nous ne le relèverons que quand nous sommes tous ensemble. Nous voulons inviter tous les acteurs, même ceux qui ne sont pas du monde conventionnel de l’eau », a soutenu le président du Comité préparatoire du 9e forum mondial de l’eau, Abdoulaye Sène.

Au menu des discussions, seront débattues les « priorités thématiques » portées sur quatre points, à savoir la sécurité de l’eau, la coopération et l’accès à l’eau et l’assainissement, Eau et développement durable ainsi que sur les outils et les moyens.

« Ce rendez-vous requiert des opportunités politiques et économiques pour l’Afrique, et le Sénégal, bien conscient de cela, a pris la responsabilité de l’organiser au nom du continent. C’est ainsi que nous voulons un forum bien ancré dans nos réalités », a dit Abdoulaye Sène.

Le dernier Forum mondial de l’eau s’est tenu du 18 au 23 mars 2018 à Brasilia, capitale de la République fédérative du Brésil.

Dans la même catégorie