APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE) ANP Trafics : Nous avons pour défis communs de joindre nos luttes (Premier ministre italien) MAP Mali: Lancement du Centre de monitoring et de Contrôle des Médias audiovisuels, fruit de la coopération avec la HACA du Maroc AGP Kindia : Le ministre de l’ENA inaugure un Collège dans la CR de Samayah GNA Fifth prosecution witness testifies GNA Implementation of SLWMP is empowering women in northern Ghana GNA Merck Foundation institute media award scheme to fight infertility stigma GNA Sekyere East Assembly members commend WVI-G for WASH interventions

Forum Next Einstein : La 3è édition en mars 2020 à Nairobi


  3 Septembre      31        Science (525), Téchnologie (882),

   

Rabat, 03/09/2018 (MAP) – La 3è édition du Next Einstein Forum (NEF), rendez-vous qui rassemble tous les deux ans sur le sol africain des chercheurs engagés dans le développement de leur continent, se tiendra en mars 2020 à Nairobi, la capitale kényane, rapporte lundi le journal « The Star », citant le président du NEF, Thierry Zomahoun.

Le NEF est un événement international sans équivalent qui se déroule tous les deux ans : le monde de la science et de la technologie se rencontre sur le sol africain pour présenter des découvertes, répondre aux défis scientifiques, économiques et sociaux et se tourner vers l’avenir.

Selon M. Zomahoun, le NEF 2018, tenu fin mars à Kigali, au Rwanda, fut la plus grande manifestation scientifique organisée en Afrique avec plus de 1.500 personnes venues de 91 pays.

« Nous attendons 2.500 délégués pour l’édition 2020 au Kenya. Nous organiserons des événements spéciaux tels que le Salon de l’innovation NEF où des start-up de toute l’Afrique et du monde présenteront leurs solutions. Ce forum sera le festival des sciences pour tous les âges », a ajouté le président du NEF, cité par le journal kényan.

Le programme comprend une réunion ministérielle exclusive, des sessions de découverte devant déboucher sur des découvertes révolutionnaires, la compétition d’innovation continentale du NEF et des discussions en ligne en direct avec des invités spéciaux.

Pour M. Zomhoun, « le Kenya est un pays stratégique pour le NEF car il offre un environnement idéal pour l’intersection du monde universitaire et de l’innovation. Un écosystème d’innovation solide nécessite un lien fort entre le monde universitaire et le secteur privé ».

La première édition du NEF, tenue en mars 2016 à Dakar, avait réuni près de 1.300 participants de 79 pays.

Dans la même catégorie