MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Forum Next Einstein : La 3è édition en mars 2020 à Nairobi


  3 Septembre      143        Science (576), Technologie (1038),

 

Rabat, 03/09/2018 (MAP) – La 3è édition du Next Einstein Forum (NEF), rendez-vous qui rassemble tous les deux ans sur le sol africain des chercheurs engagés dans le développement de leur continent, se tiendra en mars 2020 à Nairobi, la capitale kényane, rapporte lundi le journal « The Star », citant le président du NEF, Thierry Zomahoun.

Le NEF est un événement international sans équivalent qui se déroule tous les deux ans : le monde de la science et de la technologie se rencontre sur le sol africain pour présenter des découvertes, répondre aux défis scientifiques, économiques et sociaux et se tourner vers l’avenir.

Selon M. Zomahoun, le NEF 2018, tenu fin mars à Kigali, au Rwanda, fut la plus grande manifestation scientifique organisée en Afrique avec plus de 1.500 personnes venues de 91 pays.

« Nous attendons 2.500 délégués pour l’édition 2020 au Kenya. Nous organiserons des événements spéciaux tels que le Salon de l’innovation NEF où des start-up de toute l’Afrique et du monde présenteront leurs solutions. Ce forum sera le festival des sciences pour tous les âges », a ajouté le président du NEF, cité par le journal kényan.

Le programme comprend une réunion ministérielle exclusive, des sessions de découverte devant déboucher sur des découvertes révolutionnaires, la compétition d’innovation continentale du NEF et des discussions en ligne en direct avec des invités spéciaux.

Pour M. Zomhoun, « le Kenya est un pays stratégique pour le NEF car il offre un environnement idéal pour l’intersection du monde universitaire et de l’innovation. Un écosystème d’innovation solide nécessite un lien fort entre le monde universitaire et le secteur privé ».

La première édition du NEF, tenue en mars 2016 à Dakar, avait réuni près de 1.300 participants de 79 pays.

Dans la même catégorie