AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

FOUNDIOUGNE : HUIT ÉCOLES SOUS LES EAUX À QUELQUES JOURS DE LA RENTRÉE (INSPECTEUR)


  26 Septembre      43        Education (1283), Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Foundiougne, 26 sept (APS) – Huit écoles du département de Foundiougne (Fatick, centre-ouest) se trouvent sous les eaux à dix jours de l’ouverture des classes, a déclaré lundi l’Inspecteur de l’éducation et de formation (IEF) de Foundiougne, Dame Touré.

‘’Beaucoup d’écoles dans le département de Foundiougne sont sous les eaux. Il s’agit d’un total de huit écoles qui se trouvent dans des sites inondés à cause des fortes pluies », a expliqué M. Touré.

L’Inspecteur de l’éducation et de la formation de Foundiougne a signalé que les établissements concernés sont localisés à Djilor, Toubacouta, Sokone, Passy et Foundiougne.

Il s’entretenait lundi avec l’APS en marge d’un Conseil départemental de développement consacré à la rentrée scolaire prévue le 3 octobre pour les enseignants et le 6 du même mois pour les écoliers.

La rencontre présidée par le Préfet Ousseynou Mbaye a réuni plusieurs acteurs dont les représentants des collectivités territoriales, des responsables d’établissements, des partenaires techniques et financiers de l’école.

‘’Ce sera une année scolaire qui démarre en pleine période d’hivernage (…) certaines écoles sont inondées mais d’autres sont dans une situation praticable’’, a poursuivi l’IEF de Foundiougne.

Le Préfet de Foundiougne a rassuré que ‘’toutes les mesures sont prises pour une bonne rentrée scolaire’’ dans le département.

Ousseynou Mbaye a invité les collectivités territoriales et tous les acteurs à ‘’davantage prendre les devants pour s’assurer de la fonctionnalité des écoles et établissements scolaires à temps’’.

Dans la même catégorie