ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido

FSS Covid-19: les populations éligibles de l’Agneby-Tiassa invitées à s’inscrire


  19 Juin      53        Société (45058),

 

Agboville, 18 juin 2022 (AIP) – La représentante du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diaby Aminata, a invité samedi 18 juin 2022 les populations de l’Agneby-Tiassa éligibles au Fonds spécial de solidarité et de soutien d’urgence humanitaire Covid-19 (FSS Covid-19) à s’inscrire sur les listes, lors d’une mission d’échanges, d’informations et de sensibilisation à Agboville.

« Le fonds de soutien humanitaire par rapport à la Covid-19 mis en place par le chef de l’Etat est à sa phase résiduelle. Nous sommes dans l’Agneby-Tiassa pour sensibiliser nos populations à s’inscrire massivement sur les listes pour être bénéficiaires de ce fonds. Nous sommes là pour demander au corps préfectoral d’accompagner le processus d’identification, suivant les critères d’éligibilité, pour bénéficier de 75.000 FCFA par chef de ménage via un transfert monétaire », a expliqué Mme Diaby.

Elle a signifié que le volet d’identification des personnes vulnérables impactées par la Covid-19 échoit au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et que cette opération d’inscription est gratuite.

« Nous accompagnons le ministère de la Solidarité pour faire une meilleure identification sur des bases objectives, fiables et de transparence. Nous invitons tous les leaders communautaires et guides religieux qui peuvent identifier ces personnes vulnérables de le faire, en les inscrivant avec la photocopie de leur pièce d’identité auprès du préfet ou du sous-préfet de la localité », a-t-elle ajouté.

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a dit sa joie pour cette mission dont l’aboutissement va apporter une assistance aux populations vulnérables.

« Je pense que ces appuis vont leur permettre de reprendre leurs activités. Il faut continuer à sensibiliser parce que quelques fois, il y a des personnes qui n’ont pas pu être identifiées à temps et qui restent en dehors de tout ce système avec parfois des frustrations », a indiqué M. Dimba.

Plus de 8.000 chefs de ménages ont déjà bénéficié de ce fonds au niveau de la région de l’Agneby-Tiassa.

Dans la même catégorie