APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10

Futur CHU d’Abobo : Les autorités locales reconnaissantes au Président Alassane Ouattara


  31 Juillet      42        Santé (15315),

 

Anyama, 31 juil 2022 (AIP)- Les autorités municipales et coutumières d’Abobo ont traduit leur reconnaissance au président, Alassane Ouattara, pour le lancement des travaux de construction du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Abobo dont la pose de la première pierre, par le Premier ministre, Achi Patrick, a eu lieu samedi 30 juillet 2022, quartier Anador.

Le Chef du village d’Abobo-Té, Prof Djako Arsène, a salué une œuvre sociale de santé, qui viendra, selon lui, arranger toute la population.

Le maire d’Abobo, Kandia Camara a exprimé sa reconnaissance au « maître d’ouvrage de ce grand projet et l’ange gardien d’Abobo », qu’est le président Alassane Ouattara. Elle a ajouté que les « Aboblais » s’en souviendront toujours et lui témoigneront pour l’éternité leur reconnaissance en toute circonstance.

« A cet hommage , je voudrais associer le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Pierre Dimba, ses collaborateurs et l’équipe de réalisation du projet ainsi que ceux qui l’ont précédé à la tête de ce ministère depuis la conception de ce projet », a-t-elle souligné.

Le CHU d’Abobo sera un hôpital hautement spécialisé, orienté sur la néphrologie, la pédiatrie et la néonatalogie de pointe.

Il sera doté de six pôles, à savoir, un pôle Mère-Enfant, un pôle tête et cou, un pôle ostéo-articulaire, un pôle abdomen, un pôle médecine et un pôle infectieux pour une population cible de six millions.

Dans la même catégorie