MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Gabon : 72, 1% d’admis au Général, 45,06% chez les Techniques au 2ème tour du baccalauréat 2019


  14 Juillet      341        Société (45095),

 

Libreville, 14 Juillet (AGP) – Le second tour du Bac 2019 a rendu son verdict le samedi 13 juillet, pour des résultats globaux rehaussés par rapport au premier tour.

Bien plus intéressants qu’au premier tour, les résultats du deuxième tour du Bac 2019 sont tombés le samedi à travers le pays. Pour ce qui est du Bac général, 99% des 10 882 admissibles ont décroché le précieux sésame, pour un pourcentage cumulé (premier et deuxième tour) de 72,1%. Le Bac 2019 affiche ainsi 11 points de plus que la session 2018, laquelle comptait 61,96% d’admis.

Le Bac technologique et professionnel voit également 99% de ses admissibles réussir le second tour. Le taux global de succès est lui de 45,06%. Soit un point de plus que l’an passé (44,03%).

En parcourant les différents centres de composition de Libreville, ce même samedi, les scènes oscillaient entre la joie des admis, remarquables par leurs cris stridents et leurs chemises scolaires griffonnés, et les mines déconfites des ajournés. Ces derniers sont un peu plus de 8 mille à travers le territoire. Pour ce qui est des admis, ils décrochent eux leurs passeports pour l’enseignement supérieur.

Dans la même catégorie