GNA Government to cooperate with Huawei to train 10,000 citizens GNA KNUST resumes work as Senior Staff call off strike AGP « Le carré parfait », un outil d’interprétation des chiffres en pays Loma AGP Boké/marché hangar: Prolifération des boutiques sur la conduite principale des eaux de ruissellement AGP Mandiana/santé : Lancement d’un programme de dépistage et de prise en charge des malades du VIH/SIDA GNA Lawyer disputes voices on audio in treason trial GNA Europrima Industries supports Rebecca Foundation GNA Ras Tafari Council calls on EKMA and STMA to protect trees after planting ACP Vote au Sénat d’une loi d’habilitation en faveur du gouvernement. AGP Gaoual-Administration : Visite de travail du gouverneur de Boké

Gabon/ Aide de la FIFA : La première tranche attendue ce mois de juillet


  10 Juillet      14        Sport (6113),

   

Libreville, le 10 Juillet (AGP)- Il s’agit de 500 mille dollars, soit 250.000.000 francs CFA au titre de la première tranche de l’aide que la Fédération internationale de football et associations ( FIFA) octroiera au Gabon ce mois de juillet en attendant l’autre moitié prévue pour janvier 2021.

Pierre Alain Mounguengui a mis fin ce jeudi à l’interminable feuilleton lié à l’aide que la FIFA a décidé d’apporter à toutes les fédérations nationales, afin d’accompagner tous les acteurs à faire face aux affres de la  Covid-19.   Une mise au point qui va nul doute mettre un terme à tout ce qui a pu être dit ça et là,  au sujet de cette manne financière qui attise étonnamment des convoitises.

Et, contrairement à ce qui a été avancé, la Fédération gabonaise de football n’a toujours pas reçu cette manne financière, mais que celle-ci, est programmée pour ce mois de juillet, soit 500.000 dollars, au titre de la première tranche, a-t-on appris auprès de Pierre Alain Mounguengui. Lequel a indiqué par la suite que la deuxième tranche, à savoir, 500.000 dollars également,  arrivera au mois de janvier 2021.

Aussi, soucieux d’apurer une partie de la dette des clubs, vis-à-vis des joueurs, le président de la Fegafoot a indiqué qu’un montant sera à chaque fois défalqué sur les sommes d’argent attendues pour être reversé aux principaux concernés.

A noter que cette aide de la FIFA prend en compte la saison 2019-2020 et, concerne notamment 720 joueurs, arbitres, entraîneurs,  centre de formations et autres acteurs du football gabonais.

Dans la même catégorie