AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Marche avortée de l’opposition à Daloa AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 14 tonnes de marchandises incinérées à Daloa AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Marche de l’opposition: situation calme dans le Béré AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Appel à manifester de l’opposition: Aucune manifestation à Alépé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La plateforme de la société civile pour la paix et la démocratie sensibilise les populations sur les méfaits de la drogue AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des OSC demandent au gouvernement d’œuvrer à l’élection de Yoli Bi Marguerite au comité de suivi de la CEDEF AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée globalement calme à Yamoussoukro GNA Starlets, Satellites cleared to start training GNA Role of discerning Ghanaians to ensure credible elections GNA We will strengthen decentralization – John Mahama

Gabon/ Aide de la FIFA : La première tranche attendue ce mois de juillet


  10 Juillet      6        Sport (4022),

   

Libreville, le 10 Juillet (AGP)- Il s’agit de 500 mille dollars, soit 250.000.000 francs CFA au titre de la première tranche de l’aide que la Fédération internationale de football et associations ( FIFA) octroiera au Gabon ce mois de juillet en attendant l’autre moitié prévue pour janvier 2021.

Pierre Alain Mounguengui a mis fin ce jeudi à l’interminable feuilleton lié à l’aide que la FIFA a décidé d’apporter à toutes les fédérations nationales, afin d’accompagner tous les acteurs à faire face aux affres de la  Covid-19.   Une mise au point qui va nul doute mettre un terme à tout ce qui a pu être dit ça et là,  au sujet de cette manne financière qui attise étonnamment des convoitises.

Et, contrairement à ce qui a été avancé, la Fédération gabonaise de football n’a toujours pas reçu cette manne financière, mais que celle-ci, est programmée pour ce mois de juillet, soit 500.000 dollars, au titre de la première tranche, a-t-on appris auprès de Pierre Alain Mounguengui. Lequel a indiqué par la suite que la deuxième tranche, à savoir, 500.000 dollars également,  arrivera au mois de janvier 2021.

Aussi, soucieux d’apurer une partie de la dette des clubs, vis-à-vis des joueurs, le président de la Fegafoot a indiqué qu’un montant sera à chaque fois défalqué sur les sommes d’argent attendues pour être reversé aux principaux concernés.

A noter que cette aide de la FIFA prend en compte la saison 2019-2020 et, concerne notamment 720 joueurs, arbitres, entraîneurs,  centre de formations et autres acteurs du football gabonais.

Dans la même catégorie