AGP Gabon: L’Institut Français du Gabon rouvre ses portes au public AGP Gabon/Justice: Les séminaristes édifiés sur le nouveau Code civil gabonais APS CANCERS DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 90% DES FILLES VACCINÉES À KAFFRINE APS HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19 AGP Gabon: Délibération du BEPC et CEP à partir de ce dimanche 25 octobre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Don d’une Fondation à des structures du ministère en charge de la Santé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des postes téléviseurs et décodeurs offerts aux chefs de village du secteur Sud de Niakara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Reprise des activités économiques à M’Bahiakro suite au couvre-feu GNA HUAWEI introduces huge storage, stellar audio setup Y6s smartphone GNA NPP’s number one position is a step forward- Veep

Gabon: Ali Bongo Ondimba à la commémoration du Saint patron des parachutistes


  11 Octobre      14        Société (24149),

   

Libreville, 11 Octobre (AGP)- Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a pris part samedi 10 octobre à Libreville, à la commémoration de la Saint Michel (Saint patron des parachutistes) en sa qualité de Chef suprême des Forces de Défense et de Sécurité. La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, du ministre de la Défense nationale, Michael Moussa Adamou et des Commandants en Chef des Forces de Défense et de Sécurité.
Au cours de cette cérémonie, le Chef de l’État a assisté à l’inauguration du bâtiment abritant les services du nouvel État-major du Groupement d’Intervention parachutiste (GIP) baptisé Feu Général des armées André Oyini, suivie d’une série de démonstrations tactiques des différentes troupes.

Le président de la République a également salué l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre la covid-19, et le maintien de l’ordre pour la protection des populations face à cet ennemi invisible.

«Je le dis à chacun d’entre vous. La cause que vous servez dignement, les missions que vous remplissez, sont parmi les plus nobles qu’il puisse être rendu à notre pays», a-t-il déclaré.

Dans la même catégorie