AGP Siguiri/Environnement : Mise en garde des autorités locales contre des agents des Eaux et Forêts ACP Dixinn/BEPC: 762 admis dont 371 filles pour la session 2020 AGP Labé/Présidentielle : Formation des membres de distribution des cartes d’électeurs AGP Gabon: Le représentant résident de la JICA reçu par le ministre du Pétrole AGP Gabon: Le pays obtient la certification RSPO pour la production d’huile de Palme ANGOP Covid-19: Angola regista 59 novas infecções AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 600 kits sanitaires offerts à 100 écoles du Haut Sassandra AIP Côte d’Ivoire-AIP/la vaccination contre la poliomyélite lancée à Daloa GNA Government urged to prioritise domestic revenue mobilisation GNA Low turnout at exhibition centres in Ho

Gabon: Ali Bongo Ondimba fixe la feuille de route du nouveau Premier ministre


  17 Juillet      10        Politique (11184),

   

Libreville, le 17 Juillet (AGP)- Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a dans une publication sur sa page Facebook jeudi, indiqué les chantiers guideront l’action du nouveau   Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Des chantiers qui reposent sur la lutte contre la Covid-19 et l’amélioration des conditions de vie des gabonais.

Dans cette publication, le chef de l’Etat gabonais a relevé d’abord, le  fait inédit de la  nomination pour la première fois dans l’histoire du Gabon,  d’une femme à la tête du gouvernement, avant de décliner la mission que lui est confiée.

«J’ai nommé ce jour au poste de premier ministre Mme Rose Christiane Ossouka Raponda. Pour la première fois dans l’Histoire du Gabon, une femme occupera cette fonction. Elle a toute ma confiance pour renforcer l’efficacité de la riposte face à la Covid-19, sur le plan sanitaire, économique et social, et pour poursuivre l’amélioration des conditions de vie au quotidien des Gabonaises et des Gabonais», a-t-il indiqué. Avant de remercier son prédécesseur, le Premier ministre sortant, Julien Nkogke Bekalé qui selon Ali Bongo Ondimba,  a rempli avec loyauté et efficacité sa mission.

Il faut rappeler que Rose Christiane Ossouka Raponda est reconnue pour son efficacité, notamment dans le domaine de la finance. Outre sa compétence, ceux qui la connaissent disent d’elle de quelqu’une de rigoureuse dans le travail.

Dans la même catégorie