MAP Fièvre de la vallée du Rift en Mauritanie: trois morts MAP UEMOA : la croissance prévue à 1,3% en 2020 MAP Côte d’Ivoire : la FIFA et la CAF auditionnent des responsables de la Fédération de foot AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : une centaine d’Imams du Gôh prient pour des élections apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Des kits scolaires remis aux enfants d’employés d’une parfumerie ANGOP Covid-19: Angola regista 79 novos casos GNA Let NPP’s collective goal override your personal interests – Bawumia GNA Government to revamp Yendi, Navrongo, Mole airstrips in October GNA RMU to set up Centre of Distance Learning GNA Ghana Standards Authority trains 40 Extension officers in Ashanti Region

Gabon: Ali Bongo Ondimba pour de nouveaux partenariats gagnant-gagnant avec le groupe Total


  28 Juillet      6        Economie (9765),

   

Libreville, le 28 Juillet (AGP)- Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a exhorté le groupe Total à la mise en place de nouveaux partenariats gagnant-gagnant. Il l’a fait savoir  au cours d’une audience accordée lundi 27 juillet, au directeur exploration et production en Afrique du groupe pétrolier, en l’occurrence président du Conseil d’administration de Total Gabon, en présence du Directeur général de l’entreprise.

Nicolas terraz, directeur exploration et production en Afrique du groupe Total et président du Conseil d’administration de Total Gabon, accompagné du directeur général, Stephane Bassene, a été reçu en audience lundi, par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Au cours de cette entrevue, le président de la République a exhorté les dirigeants de Total Gabon «à la mise en place de nouveaux partenariats gagnant-gagnant qui favorisent la création d’emplois et de valeur ajoutée dans notre pays». Sachant que l’industrie pétrolière reste un moteur du développement du Gabon.

La relation historique qui lie l’Etat gabonais et la multinationale française, ainsi que les opportunités du développement du tissu économique local, ont également été évoquées lors de cet entretien.

Par ailleurs, le Président Ali Bongo Ondimba a encouragé  les responsables  de Total Gabon  à poursuivre leurs efforts dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.

Opérateur historique, Total Gabon devient le 3ème producteur du pétrole dans le pays, en terme de quantité de barils produite par jour, derrière Assala Energy (2ème) et Perenco (1er), selon un classement de Août 2018 publié par Financial Afrik.

Dans la même catégorie