AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Gabon: Ali Bongo Ondimba pour de nouveaux partenariats gagnant-gagnant avec le groupe Total


  28 Juillet      39        Economie (20813),

 

Libreville, le 28 Juillet (AGP)- Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a exhorté le groupe Total à la mise en place de nouveaux partenariats gagnant-gagnant. Il l’a fait savoir  au cours d’une audience accordée lundi 27 juillet, au directeur exploration et production en Afrique du groupe pétrolier, en l’occurrence président du Conseil d’administration de Total Gabon, en présence du Directeur général de l’entreprise.

Nicolas terraz, directeur exploration et production en Afrique du groupe Total et président du Conseil d’administration de Total Gabon, accompagné du directeur général, Stephane Bassene, a été reçu en audience lundi, par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Au cours de cette entrevue, le président de la République a exhorté les dirigeants de Total Gabon «à la mise en place de nouveaux partenariats gagnant-gagnant qui favorisent la création d’emplois et de valeur ajoutée dans notre pays». Sachant que l’industrie pétrolière reste un moteur du développement du Gabon.

La relation historique qui lie l’Etat gabonais et la multinationale française, ainsi que les opportunités du développement du tissu économique local, ont également été évoquées lors de cet entretien.

Par ailleurs, le Président Ali Bongo Ondimba a encouragé  les responsables  de Total Gabon  à poursuivre leurs efforts dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.

Opérateur historique, Total Gabon devient le 3ème producteur du pétrole dans le pays, en terme de quantité de barils produite par jour, derrière Assala Energy (2ème) et Perenco (1er), selon un classement de Août 2018 publié par Financial Afrik.

Dans la même catégorie