MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril

Gabon: Ali Bongo Ondimba reçoit les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs


  16 Octobre      56        Politique (25319),

 

Libreville, 16 Octobre (AGP) – Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu jeudi, les lettres de créance de trois nouveaux Ambassadeurs accrédités en République gabonaise, ainsi que les lettres de rappel de leurs prédécesseurs conformément à la pratique diplomatique, indique un communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.
Le premier à faire son entrée au palais présidentiel est l’Ambassadeur Iliyas Iskandarov de la Fédération de Russie, près la République Gabonaise avec résidence à Libreville. S’en est suivi, Friday Musiyalike Nyambe, de la République de Zambie près de la République Gabonaise avec résidence à Kinshasa en RDC. Puis, l’Ambassadeur de la République d’Indonésie près la République Gabonaise avec résidence à Abuja au Nigeria, Usra Hendra Harahap.

Les nouveaux chefs de missions diplomatiques en République Gabonaise ont tour à tour eu un entretien avec le Président Ali Bongo Ondimba sur les questions relatives à la coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs.

Le président Gabonais a présenté à ses interlocuteurs le modèle de développement économique du pays, en soulignant les opportunités d’affaires. Il les a exhortés à accompagner le Gabon par l’expérience et l’expertise de leurs Etats, dans les secteurs porteurs de l’économie gabonaise et de tous secteurs d’activités mutuellement avantageux sur le plan bilatéral.

Les trois diplomates ont pris l’engagement de consolider les liens qui unissent leurs pays au Gabon et à les porter au niveau supérieur.

AGP/Stéphane NGUEMA

Dans la même catégorie