GNA Media practitioners sensitised on antimicrobial resistance GNA HeForShe Campaign launched in Western Region to promote women’s rise GNA Akorabo taxi drivers threaten “Demo” for bad roads GNA ‘Oti women for NPP’ receive support from Party’s Vice Chairman MAP Laâyoune et Dakhla, ces nouveaux eldorados diplomatiques AIP Présidentielle 2020: Les populations de Oumé exhortées à rester sourdes à l’appel au boycott du scrutin AIP Les producteurs de la filière anacarde du Tchologo sensibilisés sur la mise en place d’une l’interprofession AIP Plus de 2500 tables-bancs remis aux écoles de la commune de Boundiali GNA Adaklu MP to elevate okada business in next NDC government GNA Klottey Korle youth groups reaffirm support for Zanetor

Gabon: Ali Bongo Ondimba reçoit les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs


  16 Octobre      12        Politique (12275),

   

Libreville, 16 Octobre (AGP) – Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu jeudi, les lettres de créance de trois nouveaux Ambassadeurs accrédités en République gabonaise, ainsi que les lettres de rappel de leurs prédécesseurs conformément à la pratique diplomatique, indique un communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.
Le premier à faire son entrée au palais présidentiel est l’Ambassadeur Iliyas Iskandarov de la Fédération de Russie, près la République Gabonaise avec résidence à Libreville. S’en est suivi, Friday Musiyalike Nyambe, de la République de Zambie près de la République Gabonaise avec résidence à Kinshasa en RDC. Puis, l’Ambassadeur de la République d’Indonésie près la République Gabonaise avec résidence à Abuja au Nigeria, Usra Hendra Harahap.

Les nouveaux chefs de missions diplomatiques en République Gabonaise ont tour à tour eu un entretien avec le Président Ali Bongo Ondimba sur les questions relatives à la coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs.

Le président Gabonais a présenté à ses interlocuteurs le modèle de développement économique du pays, en soulignant les opportunités d’affaires. Il les a exhortés à accompagner le Gabon par l’expérience et l’expertise de leurs Etats, dans les secteurs porteurs de l’économie gabonaise et de tous secteurs d’activités mutuellement avantageux sur le plan bilatéral.

Les trois diplomates ont pris l’engagement de consolider les liens qui unissent leurs pays au Gabon et à les porter au niveau supérieur.

AGP/Stéphane NGUEMA

Dans la même catégorie