MAP Relance Post-Covid: la diplomatie économique se mobilise conformément aux Très Hautes Instructions Royales MAP ONU: l’appui du Maroc à la République centrafricaine ne s’est jamais démenti (M. Bourita) AGP Boké-Energie: Lancement des travaux d’interconnexion Boké-Saltino AGP Guinée- Présidentielle 2020: Une délégation de la société civile ouest-africaine reçue à la CENI GNA Cargill Ghana Limited disburses GHS6m to 19,000 Cocoa farmers AGP Labé : Présentation du roman « Une certaine idée de l’Afrique  » du professeur Alpha Condé. AGP Guinée- Présidentielle 2020 : 75% de distribution des cartes d’électeurs en 11 jours INFORPRESS Jorge Carlos Fonseca adresse un message faisant allusion à la rentrée scolaire 2020/21 INFORPRESS São Vicente vai ter parque solar de 5 mega watts – concurso lançado até final do ano – ministro

Gabon : Ali Bongo reçoit les lettres de créances de trois nouveaux ambassadeurs accrédités au pays


  13 Août      37        Diplomatie (781), Politique (11506),

   

Libreville, 13 Août (AGP) – Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a reçu ce jeudi à Libreville, les lettres de créances de trois diplomates respectivement du Venezuela, de la Côte-d’Ivoire, et du Japon ainsi que les lettres de rappels de leurs prédécesseurs, conformément à la pratique diplomatique. La cérémonie s’est déroulée en présence des collaborateurs du chef de l’Etat et du ministre en charge des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya.

Le premier à être introduit au cabinet du président gabonais est l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Bolivarienne du Venezuela près la République Gabonaise avec Résidence à Malabo (République de Guinée Equatoriale), Nelson Ortega Bonilla.

Le tour est revenu à Kouadio Nicolas Kouakou, en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte-d’Ivoire près la République Gabonaise avec Résidence à Libreville au Gabon.

Puis, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon, près la République Gabonaise avec Résidence toujours à Libreville en République Gabonaise, Shuji Noguchi.

«Le président de la République s’est entretenu avec les nouveaux Chefs de mission diplomatique en République Gabonaise sur les questions de coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs», indique le communiqué de la présidence.

Dans la même catégorie