APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon : AS Mangasport partant pour la Coupe de la CAF


  21 Juin      91        Sport (12694),

 

Libreville, 21 Juin (AGP) – Désignée par les autorités sportives gabonaises à prendre part à la prochaine Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l’Association sportive Mangasport a donné son accord à la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) pour y prendre part.  

Le club sponsorisé par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) prendra bel et bien part à la prochaine Coupe de la Caf qui débutera en nombre 2021. L’information a été confirmée par le président dudit club Jean Ondo Ella, à travers un courrier daté 17 juin dernier adressé au Secrétaire général de la Fégafoot.

Alors la saison dernière, AS Mangasport avait catégoriquement refusé de participer à ladite compétition pour des questions techniques et organisationnelles, après le choix de la Fégafoot et de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp), quelques mois après la suspension du championnat national. Cette année, le club Mineur a refusé sa position. «Nous vous informons de la participation de l’AS Mangasport à la Coupe de la Confédération africaine», confirme la note dont nous avons reçu copie.

Cette décision qui permet au club de la ville de Moanda de renouer avec les joutes africaines est le résultat d’une réunion entre la Fédération gabonaise de football et le bureau directoire du club. La réunion, tenue il y a quelques jours entre l’entreprise Comilog et le comité des sages du club, a également pesé pour ce retour en Coupe africaine de Mangasport.

Alors que Jean Ondo Ella, président du club de la ville minière, avait posé des préalables à la Fégafoot, notamment l’obtention dès le 15 juillet 2021 «d’une dérogation à la suspension des activités sportives en groupe en vigueur en République Gabonaise», ce dernier peut avoir le cœur net.

En effet, l’arrêté 204/PM du 04 novembre 2020 couvre les équipes gabonaises engagées dans les compétitions internationales.

Dans la même catégorie