ANP Diffa : Les opérateurs économiques de la région, obligés de faire leurs transactions en CFA pour éviter l’éventualité de la Naira AIP Le Conseil café-cacao envisage faire la promotion de la production locale du chocolat MAP Côte d’Ivoire: Une centrale photovoltaïque pour alimenter environ 30.000 foyers en électricité bientôt mise en service MAP Mondial des clubs champions de la Fifa : « une cérémonie d’ouverture grandiose » (Journal sénégalais) AIP Le Conseil café-cacao invite les producteurs réticents à se faire recenser AIP La fin des travaux du parc des expositions d’Abidjan annoncée pour fin mai 2023 AIP Le grand stade d’Agadir pour la promotion de l’amour du sport au Maroc (Papier d’angle) AIP Un plan d’actions validé pour la gestion des conflits homme-faune sauvage au niveau du parc national de Taï AIP Point de la situation de la COVID-19 au 2/02/2023 AIP Le président Ouattara recommande une assistance humanitaire pour les réfugiés burkinabés en Côte d’Ivoire

Gabon : Bertrand Ebiaghé Angoué s’imprègne des conditions de travail des agents de Radio Matsanga


  5 Juin      95        Technologie (778),

   

Libreville, 05 Juin (AGP) – Le Directeur général de Radio Gabon, Bertrand Ebiaghé Angoué, a séjourné mercredi à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga (Sud), pour s’imprégner des conditions de travail des agents de cette radio en service dans cette partie du pays.

Dans le cadre de la stratégie de communication gouvernementale sur la pandémie du Coronavirus, et sur instructions du ministre d’État, chargé de la Communication et de l’Economie numérique, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.

A son arrivée, le Directeur général de Radio Gabon a échangé avec le Gouverneur de Province, Nicole Nouhando et le Maire de la Commune de Tchibanga, Jean Charles Yembit-Yembit.

La première autorité provinciale et l’édile de la ville de Tchibanga, ont dit reconnaître les efforts déployés par le Directeur provincial de la RTG, Olivier Bakenda Mbadinga, relatifs au fonctionnement de la Station provinciale, dépourvue du matériel adéquat et d’un moyen de mobilité. Aussi ont-ils invité le patron de Radio à recadrer le personnel dans l’observation du respect hiérarchique pour éteindre les turbulences souvent perceptibles à leur ouïes.

Sur le plan administratif, Bertrand Ebiaghé Angoué a présidé une séance de travail avec l’ensemble du personnel et les collaborateurs extérieurs de Radio Massanga. Hormis l’état des lieux dans la ronde des différents services, il a édifié ses collaborateurs sur les recommandations du dernier Conseil d’administration de l’entreprise, aux soins des procédures administratives qui doivent désormais régir le Groupe Radio Gabon, ainsi que la comptabilité financière des recettes générées.

Dans sa mallette, M. Ebiaghé Angoué a apporté un appui en numéraire au programme éducatif de la Station provinciale, lié à la sensibilisation sur la vaccination contre la Covid-19. Un apport auquel il a levé les équivoques sur l’utilisation vigoureuse accentuée sur la pandémie.

Le numéro 1 de Radio Gabon a salué l’ardeur du directeur provincial et des agents de Radio Massanga qui travaillent dans des conditions peu commodes.

Avant de quitter Tchibanga, le Directeur général de Radio Gabon a eu une séance de travail avec le Directeur provincial du cadastre et des travaux topographiques, au sujet du sempiternel problème d’occupation de l’espace de Radio Massanga, aussi bien sur son site de Batsiengui abritant la Station provinciale, que celui d’Ibanga Pola, jadis Centre émetteur et modulation de fréquences.

Dans la même catégorie