AGP Société : le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique en visite de travail à l’université de Kindia AGP Yomou/Administration: Le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions. AGP Tougué/Administration : Prise de fonction du nouveau préfet. AGP Allègement des mesures de barrières Sanitaires dans les secteurs du transport, du Tourisme, des sports et de la culture (Communique) GNA Covid-19 : NSA meets with heads of Contact sports after President lifts restrictions GNA GRNMA temporarily suspends strike action pending further negotiations GNA Govt extends free water policy to end of 2020 GNA Political Parties outline their plans for Fisheries sector MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : la candidature du président Ouattara n’est pas « négociable », affirme son parti APS ALIOUNE TINE DEMANDE ‘’LA LIBÉRATION IMMÉDIATE’’ DES RESPONSABLES POLITIQUES ARRÊTÉS DEPUIS LE PUTSCH

Gabon: Brice Constant Paillat rattrape son serment devant Ali Bongo Ondimba


  4 Septembre      8        Politique (11323),

   

Libreville, 04 sept (AGP)- Le président de la République,  Ali Bongo Ondimba, a présidé  jeudi à Libreville, la cérémonie de prestation de serment du ministre délégué auprès du ministre des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et de l’Habitat, Brice Constant Paillat, absent le 22 juillet dernier lors de prestation de serment du nouveau gouvernement dirigé par Rose Christiane Ossouka.

«Je jure de respecter la Constitution et l’État de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’État, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classées secret d’État et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure!», a déclaré  Brice Constant Paillat, avant d’être renvoyé à l’exercice de ses fonctions  par le Chef de l’Etat, au terme de cette cérémonie de prestation de serment.

A la suite du Premier ministre et de ses  collègues il y a plusieurs semaines, le membre du gouvernement tenait à se conformer aux exigences qui conditionnent sa prise de fonction suivant la Constitution de janvier 2018 en son article 15. Un acte  qui se justifie d’autant plus qu’il était absent lors  de la prestation de serment initiale de la nouvelle équipe gouvernementale le 22 juillet dernier.

Outre le chef de l’Etat, l’audience solennelle de prestation de serment  a vu la présence des membres de la Cour constitutionnelle, du Premier ministre et de quelques membres du gouvernement.

Dans la même catégorie