AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Gabon : Brice Laccruche Alihanga a été interpellé à Libreville


  3 Décembre      186        Justice (1655),

 

Libreville, 03 Décembre (AGP) – Brice Laccruche Alihanga a été interpellé par la DGR. Cité dans une affaire de détournement de fonds publics, une arrestation qui intervient un jour après son éviction du Gouvernement.

Brice Laccruche Alihanga (BLA), l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba, a été interpellé ce mardi 3 décembre par la Direction générale des recherches (DGR). Il avait été limogé du gouvernement la veille, un remaniement qui a ouvert la voie à une possible arrestation. Selon une source proche de la famille, l’ancien ministre du Pétrole, Noël Mboumba, a lui aussi été arrêté par la DGR.

En revanche, l’ex-ministre de l’Eau et de l’Énergie, Tony Ondo Mba, qui devait être arrêté dans la matinée, est toujours en fuite.

Depuis plusieurs semaines, Brice Laccruche Alihanga et ses proches, tous membres ou sympathisants de l’Association des Jeunes Emergents volontaires (AJEV), sont au cœur d’une affaire supposée de détournements de fonds publics, de malversations financières, blanchiment de capitaux, concussion, faux et usage de faux. Cette même affaire a déjà abouti à l’incarcération préventive de treize de ses proches. Son nom avait été abondamment cité par les suspects auditionnés, tout comme celui de Noël Mboumba, lui aussi limogé le lundi 2 décembre écoulé.

Dans la même catégorie