AIP Le ministre Vagondo Diomandé s’inspire de l’expérience allemande en matière de sécurité et de protection civile AIP L’Assemblée nationale approuve les projets de loi sur la gestion de la faune et la protection des éléphants AIP Championnat du monde de karaté: Les deux médaillés ivoiriens en Bulgarie de retour à Abidjan AIP Le préfet de Koun-Fao se réjouit de la dynamique de cohésion sociale observée dans son ressort territorial AIP Les membres du réseau du SMIT attendus à Grand-Bassam pour valider le cahier de charges AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent

Gabon : Célestine Avomo Ella triomphe au Cameroun à la 7ème édition de l’Open d’Ebolowa


  24 Décembre      94        Sport (12724),

 

Libreville, 23 Décembre (AGP) – Vainqueur de la Camerounaise Stéphanie Nformi  tenante du titre en deux sets (6-2/6-4), en finale dames du 7e Open national  «Huguette Forestière» d’Ebolowa, Célestine Avomo Ella a fait retentir l’hymne national la «Concorde» au tennis club  Nko’ovo’s de la ville hôte.

Huit jours après sa deuxième place à la 6e édition de l’Open de Cotonou (Bénin), l’internationale gabonaise de 19 ans, s’est directement envolée pour le Cameroun pour l’Open d’Ebolowa. Une compétition organisée par la Ligue régionale de tennis du Sud du Cameroun, qui revêtait un caractère international d’autant plus qu’elle réunissait 130 athlètes hommes et dames venus de la Guinée-Equatoriale,  du Gabon et du  Cameroun.

Disputé entre le mardi 16 et samedi 21 décembre derniers au tennis club Nko’ovo’s, chez les dames, c’est la Gabonaise Célestine Avomo Ella qui a été marquée par le sacre dans le tableau féminin, tombeuse en finale de la Camerounaise Stéphanie Nformi (18 ans) pensionnaire d’Oyebog Tennis Academy en deux sets, 6-2/6-4).

Pour l’internationale gabonaise : «Cette victoire me fait du bien après la finale perdue il y a une semaine au Bénin. Après cet échec, je tenais à me rattraper au Cameroun par la grâce de Dieu, j’ai atteint mon objectif. Maintenant, je vais directement enchaîner avec l’Open d’Akanda une compétition qui va réunir des joueuses de bonnes  factures», a indiqué la nouvelle lauréate à notre rédaction, au moment où elle quittait la ville de Yaoundé pour Libreville.

Classée  470 WTA, Avomo Ella n’aura pas du tout le temps de fêter son nouveau trophée d’autant que cette dernière retrouvera les courts ce lundi au compte de l’Open d’Akanda qui débute aujourd’hui pour s’achever le 29 décembre 2019 au Beach Club Sablière.

Dans la même catégorie