APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon : «C’est le couronnement d’une carrière de 39 ans» (Raphaël Nzamba Nzamba)


  24 Mai      31        Société (45064),

 

Libreville, 24 Mai (AGP) – Le nouveau Directeur technique national (DTN), Raphaël Nzamba Nzamba, s’est dit heureux de sa nomination avouant que celle-ci vient en effet couronner une riche carrière.

Tout fraîchement promu au poste de Directeur technique national, poste laissé vacant après le départ de José Antonio Garrido, Raphaël Nzamba Nzamba n’a pas caché sa joie au moment d’évoquer ses nouvelles attributions. Lui, dont la tâche principale sur une période de quatre ans, consistera essentiellement à rebâtir de fond en comble le football gabonais.

«Je suis satisfait de me mettre enfin de manière officielle au service de mon pays. Je ne peux qu’être satisfait de cette nomination qui vient en effet couronner une carrière de 39 ans si je ne compte pas mes années de formation», a-t-il avoué.

Le technicien gabonais s’est également dit conscient de l’étendu du travail à venir, tout en estimant disposer des armes nécessaires pour relever le défi.

«Je pense personnellement être outillé pour accomplir les missions qui seront les miennes, mais à condition que les moyens de mettre en place cette politique sportive nationale nous soient donnés pour le travail qui sera fait», a-t-il souhaité.

 

Dans la même catégorie