MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : A Dabakala, le sortant Aboubakary Coulibaly appelle les populations à un vote massif pour sa réélection AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plusieurs dirigeants et personnels d’entreprises (TPE) participent à un séminaire de formation à Bouaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le directeur de campagne des candidats RHDP de Bouaké confiant dans la victoire le 06 mars prochain AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le candidat indépendant de Hiré Kouakou Innocent se présente en rassembleur AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le candidat d’EDS de Hiré veut une loi pour une répartition équitable des ressources minières AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: N’Guessan Yao veut réhabiliter l’image de Sikensi

Gabon/ CHAN 2021 (Poule A) : Le Cameroun en quarts dans la douleur, le Mali sans forcer


  26 Janvier      0        Sport (5373),

   

Libreville, 26 Janvier (AGP) -En fermeture de la 3e journée de la poule A, les Aigles du Mali terminent leaders du groupe suivi du Cameroun. Les deux nations valident leur ticket pour les quarts de finale de cette compétition internationale réservée aux footballeurs évoluant dans les championnats domestiques.

Le Cameroun avait besoin d’un match nul pour valider son billet pour le quart de finale. Chose faite dimanche face au Burkina-Faso. Au cours d’un match où les Etalons du Burkina avaient la possibilité de faire plier les Lions A’, la qualification du Cameroun s’est acquise sans que son équipe n’ait été convaincante. Elle a plutôt montré des faiblesses dans la maîtrise du jeu. N’eut été le bloc défensif et la Vista du gardien de but, les Lions A’ seraient peut-être éliminés de ce 6e Chan.

Bien que qualifiés, au terme d’un match sans but, les Lions indomptables ont été accrochés par les Etalons sous le score de (0-0). Grâce à ce résultat qui ne reflète pas la physionomie du match, les Lions accrochent sur le file leur qualification et terminent 2e derrière le Mali avec 5 points+1.

Avec sa victoire (1-0), sur le Zimbabwe dernier de la poule, les Aigles du Mali trustent à la première place avec 7 unités au compteur et une différence de but de plus 2.

Le Burkina Faso, qui avait absolument besoin d’une victoire face au Cameroun, termine 3e du groupe avec 4 points+1, donc éliminé du tournoi. Le Zimbabwe ferme la marche avec 0 point-4.

Dans la même catégorie