MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

Gabon: Coupe de Karaté de l’ambassadeur du Japon : la compétition débute ce vendredi


  14 Février      65        Sport (12696),

 

Libreville, 14 Février (AGP) – La traditionnelle Coupe de l’ambassadeur du Japon au Gabon qui sera à sa 7e édition, prévue s’achever le week-end, débute ce vendredi 16 février au complexe sportif d’Oloumi avec les phases éliminatoires, rapporte l’AGP.

Ouverte cette année aux catégories minimes, cadettes et juniors, le 7e chapitre les hostilités la de la Coupe de l’ambassadeur du Japon, débute ce vendredi à 14 heures par les phases éliminatoires. Les finales quant à elles se dérouleront le samedi au gymnase du Prytanée militaire de Libreville, annonce le comité d’organisation.

Le président de la Fédération gabonaise de karaté et arts martiaux affinitaires (Fégakama), Gilles Bertrand Koumoué Ongondja, qui espère une participation massive des clubs, a indiqué que cet événement devra servir de rampe de lancement dans le processus de redynamisation vers lequel le karaté gabonais est résolument tourné.

«Nous visons l’encrage du karaté gabonais dans le développement durable avec pour vision, la participation en 2024 aux jeux olympiques. Nous sommes donc dans un processus de restructuration, compte tenu de l’entrée du karaté aux prochains Jeux Olympiques de 2020», a-t-il indiqué. Et pour y parvenir, la Fégakama a jugé utile de repenser son mode de fonctionnement. Ceci, par «le toilettage des textes, la constitution des différentes catégories, la formation des arbitres et coach», souligne Gilles Bertrand Koumoué Ongondja.

Dans la même catégorie