MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

Gabon-Culture: Un appel à projets lancé pour soutenir la créativité


  21 Février      211        Arts & Cultures (3083),

 

Libreville, 21 Février (AGP) – L’initiative, d’une enveloppe de 2 milliards 700 millions de francs CFA, est à l’actif de l’Union européenne (UE), et a fait l’objet d’une présentation, ce vendredi matin, aux acteurs culturels locaux.

Le ministère de la Culture et des Arts et l’Union Européenne (UE) ont organisé un point de presse ce vendredi matin à Libreville, pour annoncer l’appel à proposition dénommé «Soutien aux industries culturelles et créatives Afrique Caraïbes Pacifique (ACP)». C’était à l’amphithéâtre de l’Ecole Normale Supérieure Technique (ENSET), en présence des acteurs culturels locaux, dont l’association Iboga Think Tank.

L’initiative vise à «dynamiser le secteur culturel et créatif en Afrique Centrale», en fonction de 3 axes. A savoir, «appuyer la culture comme un moteur de croissance économique et de création d’emplois décents», «promouvoir le dialogue interculturel comme un facteur de stabilité et de paix», et «promouvoir l’héritage et la diversité culturelle pour plus de cohésion sociale et de résilience en particulier auprès des communautés affectées par les conflits et crises».

Une offre de coopération que le ministre de la Culture et des Arts, Michel Menga Messone, a appréciée à sa juste valeur. L’ambassadrice de l’Union européenne dans la sous-région s’est elle aussi réjouie d’un appel à projets qui va «stimuler la création d’emplois et la culture».

Dans la même catégorie